Le legging de sudation est-il vraiment efficace ?

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Le legging de sudation est très efficace lors d'une séance de sport.
Le legging de sudation est très efficace lors d'une séance de sport.
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© Abaca, F8 Slava UKRAINI

Vendu comme LE vêtement qui fait des miracles et vous fait perdre du poids sans trop d'efforts, le legging de sudation connaît un véritable succès en ce moment. Mais qu'en est-il réellement ? Est-il aussi efficace qu'on le dit ou est-ce simplement de la publicité mensongère ? Voici quelques informations pour vous aider à vous faire votre propre opinion.

Nombreuses sont les femmes à la recherche du produit miracle, du vêtement qui les mettra le mieux en valeur, ou encore de celui qui leur permettra de mincir sans trop de difficultés. Essentiellement mis en avant sur les réseaux sociaux par les influenceuses qui en vantent les bienfaits, le legging de sudation fait partie de cette catégorie et connaît un succès fou depuis quelque temps. La raison de cet engouement ? Il permettrait d'affiner la silhouette et de la galber en recouvrant l'ensemble du bas du corps, plus précisément vos jambes et vos fessiers.

Le legging de sudation serait de plus efficace au repos, et donnerait un résultat encore plus satisfaisant lorsqu'il est porté régulièrement lors de séances de sport. Les exercices sont en effet plus intenses et les muscles sont plus sollicités. Le corps ne peut pas réguler sa température car la chaleur et la transpiration ne peuvent être évacués. L'objectif (vous faire suer le plus possible) est alors atteint et le vêtement peut alors passer à sa deuxième fonction.

Un vêtement parfait pour une meilleure santé physique...

Les leggings de sudation sont, pour réaliser leur premier objectif, le plus souvent composés de matières comme le néoprène, le PVC, le caoutchouc... Des composants souples et résistants mais pas du tout respirants. Une façon d'aider le vêtement à remplir son deuxième objectif : lutter plus facilement contre la cellulite (lorsqu'elle est liée à la rétention d'eau), éliminer les toxines (qui peuvent générer d'éventuels problèmes de santé), jouer dans la perte de poids ou même permettre une meilleure circulation sanguine.

... Mais qui ne fait pas réellement perdre de poids

Si la promesse de faire maigrir est particulièrement alléchante, il est important de savoir que le legging n'est réellement efficace qu'en ce qui concerne la rétention d'eau. Bien transpirer élimine en effet les toxines mais ne fait malheureusement pas perdre du poids. C'est votre alimentation, le type d'exercice et la régularité de ce dernier qui peut vous permettre de perdre quelques tours de taille. En effet, après un exercice intense durant lequel vous aurez beaucoup sué, vous n'aurez qu'une envie : vous réhydrater. Cela risque peu de changer le poids indiqué sur la balance. De même, les qualités même du legging de sudation peuvent rapidement provoquer l'effet contraire à celui voulu. La transpiration, par exemple, peut aussi causer une déshydratation importante. Les vitamines et minéraux nécessaires à votre corps peuvent être perdus en quantité importante. De même, en portant un vêtement gainant qui comprime trop les zones du bas du corps, la circulation sanguine peut être bloquée, ce qui n'aide pas à éliminer le gras et donc perdre du poids.

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