Kilos en trop post-vacances : comment les perdre ?

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Après les petits plaisirs de vacances retour à une alimentation équilibrée.
Après les petits plaisirs de vacances retour à une alimentation équilibrée.
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© Adobe Stock, Prostock-studio

En vacances, le mot d'ordre est de se faire plaisir ! Mais de retour à la maison, la balance devient vite un ennemi à éviter. Pour remédier à cela, voici comment perdre les petits kilos en trop.

Retrouver une alimentation équilibrée

Pendant les vacances, les restaurants prennent le pas sur les repas maisons, la pause glace devient une habitude, ajoutez à cela les coups entre amis, le tout n'aidant pas à garder la ligne. Alors de retour chez vous, reprenez une alimentation équilibrée. Dégustez trois repas par jour, en vous autorisant de petits collations dans la journée au besoin comme un fruit, une compote ou un fromage blanc sans matière grasse. Aussi, l'alcool* est à diminuer voire à proscrire lorsque l'on veut perdre du poids.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Se remettre aux fourneaux

Pendant votre pause détente, vous avez évité de cuisiner préférant les petits plats des restaurants ? Il est maintenant temps de se remettre aux fourneaux. En effet, les plats faits maison sont les bons alliés pour la perte de poids, évitant ainsi, les repas industriels riches en matières grasses, en sel, en sucre et en conservateurs. De même, en cuisinant vos plats, vous pourrez gérer les différents apports en calories.

Penser à boire de l'eau

Pour perdre du poids, mais aussi et surtout pour votre santé, boire de l'eau est indispensable. Lorsque l'on cherche à maigrir, il est nécessaire d'en boire tout au long de la journée. "Cela assure le bon fonctionnement de l'organisme et permet d'éliminer les toxines. S'hydrater permet également de lutter contre la rétention d'eau, la sensation de jambes lourdes et la peau d'orange", explique le site Croq-kilos. Débutez votre repas en buvant un grand verre d'eau, une tasse de thé ou d'infusion, ce qui jouera sur votre appétit et vous évitera d'avoir un petit creux dans la journée.

Bien dormir

Si cela ne résonne pas comme une évidence, il est pourtant nécessaire d'avoir un sommeil réparateur lorsque l'on cherche à perdre du poids. Et si les vacances ont été de tout repos, le retour à sa vie quotidienne peut être synonyme de stress ou d'énervement, et le remède pour se consoler peut être de se jeter sur la nourriture. À éviter ! Couchez-vous donc plus tôt, mettez de côté les choses qui ne sont pas urgentes, et concentrez-vous sur l'essentiel, votre bien-être.

Reprendre une activité physique

À la rentrée, les enfants découvrent de nouvelles activités, tennis, judo, athlétisme... il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Alors n'hésitez pas à vous inscrire à une activité sportive. Pour perdre les petits kilos accumulés pendant les vacances, si bien manger est essentiel, bouger l'est également. Un petit footing, un tour de vélo, une marche rapide, peuvent aider même celles qui ne sont pas sportives. Il n'est pas dit de devenir une grande athlète mais courir 30 minutes par jour, ou "aller à pied au travail, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur sont autant de petites choses qui vous aideront à vous dépenser davantage", explique Croq-kilos.

Le poids pris pendant les vacances se perd rapidement dans la plupart des cas. Suivez ces petits conseils, et vous retrouverez bientôt votre ligne !

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