Fitness snack, la nouvelle tendance sportive pour bouger toute la journée

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Il est important de bien adapter le fitness snack en fonction de sa journée.
Il est important de bien adapter le fitness snack en fonction de sa journée.
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© Adobe Stock, Syda Productions

Le fitness snack est la méthode sportive plébiscitée aux États-Unis. Elle est un moyen simple et efficace pour perdre des calories sans même s'en rendre compte ! Explications.

Qu'est-ce que le fitness snack ?

Ne rêvez pas... Le fitness snack ne consiste pas à manger en faisant du sport ou faire du sport pour manger plus. Il s'agit tout simplement d'une méthode qui consiste à découper sa séance de sport, comprise entre trente minutes et une heure, en plusieurs petites pauses sportives réparties tout au long de la journée. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas utile de se rendre dans une salle de sport. Il suffit simplement de faire quelques efforts comme : marcher, monter des escaliers... Une méthode qui ne vous donnera plus d'excuses pour ne rien faire.

Une pratique idéale quand on n'a pas le temps

Entre vie professionnelle, privée ou familiale, il n'est pas toujours facile de trouver un moment pour faire du sport. Mais grâce au fitness snack, vous aurez enfin la possibilité d'incorporer dans votre quotidien quelques exercices. Vous pouvez donc oublier l'entraînement intense d'une heure après le boulot et vous sentir plus libre d'établir votre propre emploi du temps comme bon vous semble.

Fitness snack : quels sont les bénéfices ?

D'après une étude américaine de l'Université McMaster, publiée dans la revue Applied Physiology, Nutrition and Metabolism en janvier 2019, le fitness snack serait très bénéfique pour la santé. En effet, selon les chercheurs, les personnes qui effectuent au moins trois séances intermittentes de montées d'escaliers de trois étages par jour, auraient une santé cardiovasculaire similaire à ceux qui pratiquent une séance d'entraînement d'intensité modérée plus longue. En plus d'être efficace, le fitness snack offre la possibilité à celles et ceux qui n'aiment pas le sport, de ne pas s'inscrire dans une salle, mais aussi de les motiver chaque jour à se trouver leurs propres moments pour des sessions sportives. Eh oui, tout le monde n'est pas naturellement enclin à aimer le sport. Le mouvement intermittent trouve ainsi sa place dans cette nouvelle société qui tourne à 100 à l'heure et laisse peu de place pour soi. Désormais, vous n'aurez plus vraiment d'excuses pour ne pas faire 20 à 30 minutes de sport par jour, en vous baladant, à monter vos escaliers, venir au travail en vélo...

Fitness snack : comment s'organiser ?

Pour "snacker" sa pratique sportive, il faut savoir être judicieux et prendre en compte ce qui est possible de faire ou non. Le matin, pour échauffer votre corps et le réveiller en douceur, vous pouvez vous imposer 10 minutes de yoga ou de Pilates. Ensuite, s'il est possible pour vous de vous rendre au bureau à pied ou à vélo, oubliez la voiture et le métro. N'hésitez pas à prendre les escaliers et à votre bureau de faire quelques pauses pour marcher un peu. Le soir, privilégiez 15 minutes de HIIT, que vous pouvez combiner à une bonne séance d'étirements. Il est important de se fixer des objectifs atteignables et réalisables pour que cela ne vous démotive pas. Il faut savoir que le sport possède de nombreuses vertus et qu'il est bénéfique pour le moral.

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