Faire du sport sans bouger de son lit, c'est possible ! 5 exercices à tester

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Le lit est un très bon moyen pour faire un peu de sport.
Le lit est un très bon moyen pour faire un peu de sport.
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© Adobe Stock, Prostock-studio

Et si l'on vous disait qu'il est possible de faire du sport dans son lit ? Non, vous ne rêvez pas. Une nouvelle qui va ravir les plus fainéantes qui ont tout de même envie de faire une activité physique. Voici 5 exercices à faire sans modération.

Il y a les grandes sportives qui n'ont pas peur de se lever tôt le matin pour faire du sport ou de se rendre à la salle tard le soir. Puis, il y a celles qui ont tous les jours l'intention d'enfiler leur jogging pour transpirer un peu, mais qui, au moment venu, préfèrent s'installer confortablement devant leur télévision. Tout cela sans compter l'arrivée de l'hiver, où la motivation tombe au plus bas, avec une température qui frôle les 0 degrés et la nuit qui pointe le bout de son nez à 17h. Après une journée bien remplie, on a qu'une seule hâte, se glisser sous la couette. Mais heureusement, il existe des exercices à faire dans son lit pour perdre quelques calories et se tonifier.

Travailler ses abdos avec son coussin

Bien confortablement installée dans votre lit, allongez-vous sur le dos et prenez un coussin. Placez le coussin entre vos pieds, puis jambes tendues remontez-les et redescendez-les doucement. Après une quinzaine de répétitions et trois circuits, vous sentirez chauffer vos abdos ainsi que vos abducteurs.

Des fesses rebondies avec le pont

Le pont est un exercice très utilisé en fitness ou en pilates. Il permet de raffermir vos fessiers mais aussi ses abdos. Bonne nouvelle, vous pouvez très bien le réaliser de votre lit. Pour cela, placez-vous sur le dos et pliez vos jambes pour rapprocher vos pieds des fesses. Les bras tendus le long de votre corps, effectuez une pression sur les pieds pour remonter le plus haut possible vos fessiers jusqu'à ce que votre tronc et vos cuisses soient bien alignés. Puis, redescendez sans poser vos fesses sur le matelas et remontez à nouveau. Vous pouvez également rester quelques secondes en haut avant de redescendre ou faire des petits rebonds.

Muscler ses jambes en restant allongée

Allongez-vous sur le côté droit ou gauche (il faudra faire les deux côtés), avec les jambes tendues. Levez doucement votre jambe, puis redescendez-la sans qu'elle touche l'autre jambe posée sur le lit. Faites ce mouvement 15 fois avant de faire l'exercice de l'autre côté.

Travailler ses bras sans souffrir

Quand on est une femme, il n'est pas toujours évident de travailler ses bras. Mais pour éviter les bras chauve-souris, votre lit sera votre meilleur ami. Il permet de les muscler plus facilement que sur le tapis. Mettez-vous en position de planche, en faisant bien attention d'avoir vos poignets sous vos épaules. Votre corps doit former une ligne droite entre le haut de votre tête et vos orteils. Abdos et fessiers engagés, étendez vos bras et maintenez la position quelques secondes.

Tonifier tout son corps

Pour une routine sportive complète, voici un exercice qui va muscler tout votre corps : abdos, fessiers, cuisses et même les extérieurs. Allongez-vous sur le côté droit avec le genou plié. Appuyez votre tête sur votre main droite et placez votre main gauche sur votre hanche gauche. Étendez et levez votre jambe gauche vers le plafond pour faire un mouvement droit avec votre corps. Attention, il est important de garder vos hanches bien droites et de ne pas basculer d'avant en arrière. Sur le retour, pliez votre jambe. Votre genou doit aller vers le sol sans toucher votre matelas. Continuez pendant 30 secondes puis répétez de l'autre côté.

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