Ces astuces pour garder la ligne pendant les vacances d'été

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Et si pour garder la ligne en été il suffisait de bouger, danser, manger équilibré et se faire plaisir ?
Et si pour garder la ligne en été il suffisait de bouger, danser, manger équilibré et se faire plaisir ?
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© Adobe Stock, milanmarkovic78

Si l'été est la saison de bien des tentations, il est possible de traverser la saison estivale sans prendre un gramme, au contraire. Voici comment.

Même si vacances d'été rime avec farniente, barbecues et apéros, elles ne sont pas forcément synonymes de petits kilos qui s'installent. Car l'été est aussi la saison des salades et des longues balades.

On se bouge !

Plage, ville, montagne, toutes les destinations de vacances sont bonnes pour se dépenser. En été, avec le ciel bleu et les journées à rallonge, il est plus facile de bouger. Et pour garder la ligne, inutile de faire des sports hyper cardio, la marche suffit ! Pour découvrir votre lieu de villégiature, privilégiez la marche ou le vélo à la voiture. C'est bon pour garder la ligne (vous musclez vos cuisses et votre fessier) et vous faites un geste pour la planète !

On danse jusqu'au bout de la nuit

La danse est idéale pour brûler des calories sans même s'en rendre compte. Donc ne ratez pas une occasion de faire la fête et de danser jusqu'au bout de la nuit (en buvant plutôt de l'eau que de l'alcool).

Attention aux apéritifs alcoolisés...

L'alcool avec son index glycémique et son taux de sucre élevés pèse lourd dans la balance (1g d'alcool = 7 kcal). Et plus l'alcool est fort, plus il est calorique. Et comme bien souvent il est la base d'un cocktail fait de jus et de soda, l'addition monte vite. Donc pas d'excès et préférez les alcools les moins caloriques comme le rosé, le cidre. Attention, l'alcool est dangereux et à consommer avec modération.

Et aux apéros trop gras

Autre piège à l'apéritif, les tapas et autres chips qui font grimper les calories. À l'heure de l'apéro, préférez les crudités (radis, tomate cerises, bâtonnets de carottes, de concombre) à plonger dans un mélange light composé de fromage blanc zéro %, de citron et d'épices.

Le barbecue une cuisson diététique

Contrairement aux idées reçues, le barbecue peut être light car il permet de cuire ses viandes et légumes sans ajout de matière grasse. Mais pour ne pas faire exploser votre tour de taille (et pour faire un geste pour la cause animale), ayez la fourchette légère sur les chipos et entrecôtes. Préférez des brochettes de légumes ou faites un barbecue de crustacés et fruits de mer !

On fait bronzette

Ici, vous allez jouer la carte de l'effet d'optique. Une peau bronzée paraît toujours plus lumineuse, plus fine, plus lisse. Donc pour afficher une silhouette (un peu) plus affûtée, prenez le soleil... mais toujours en appliquant une protection solaire adaptée à votre phototype et à la zone d'ensoleillement.

On se prépare des petits-déjeuners équilibrés

Il est extrêmement important pour éviter les grignotages. Un petit-déjeuner bien constitué vous économisera la collation du matin et vous fera consommer moins de calories sur l'ensemble de la journée. En vacances, vous avez le temps de vous composer un petit-déjeuner de champion (oeufs, fromages, fraise, melon, nectarine, smoothie, fromage blanc, pain complet...).

Dormir, c'est maigrir

Le sommeil joue un rôle essentiel dans la régulation du poids. Des nuits trop courtes à répétition peuvent favoriser la prise de poids. Les vacances étant le moment idéal pour se reposer profitez-en pour faire de belles nuits de 8h de sommeil, en vous couchant si possible avant minuit.

Des fruits et légumes à gogo

Riches en eau, en fibres, en minéraux, les fruits et légumes sont pauvres en calories et rassasiants. Ils ont tout bon pour votre silhouette ! Pour garder la ligne ou la retrouver, mangez des légumes à chaque repas (cuits, crus, en soupe froide). Les fruits sont la touche gourmande de l'été... à consommer avec modération car ils apportent une bonne dose sucre. Avec deux fruits par jour, vous faites le plein de vitamines et de plaisir !

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