C'est la rentrée : 5 bonnes raisons de positiver

Chargement en cours
Pour la rentrée, gardez la positive attitude !
Pour la rentrée, gardez la positive attitude !
1/2
© Adobe Stock, JenkoAtaman

La rentrée approche à grands pas, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Alors que le début de l'année s'est avéré plutôt compliqué avec le confinement et la crise sanitaire, la reprise s'annoncera-t-elle plus douce ? Voici 5 bonnes raisons de conserver une attitude positive concernant l'avenir.

Être positif, c'est bon pour la santé

La positive attitude, ça a du bon. Non seulement le fait d'être optimiste permet de trouver des solutions plus facilement et de se sentir plus confiants, mais en plus, c'est bon pour le moral comme pour la santé. Les pensées positives permettent notamment de lutter contre le stress et la déprime, et donc de réduire les risques de contracter une maladie liée à ces facteurs. Par ailleurs, des études ont prouvé que le fait de penser positif permet d'augmenter l'espérance de vie. Intéressant, pas vrai ?

Le télétravail devrait se démocratiser

Imposé dans de nombreux secteurs à l'occasion du confinement, le télétravail semble avoir séduit les employeurs comme les employés. Et alors que le port du masque sera imposé en entreprise dès la rentrée, de nombreux patrons risquent de privilégier le télétravail. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui préfèrent travailler de chez eux, passer moins de temps dans les transports, et profiter de plus de moments en famille.

Bientôt un vaccin contre le Coronavirus ?

La crise sanitaire n'est pas terminée, loin de là. À la rentrée, les gestes barrières et la distanciation physique sont toujours d'actualité, pour vous protéger comme pour protéger votre entourage. Mais la bonne nouvelle, c'est que les chercheurs estiment qu'un vaccin devrait bientôt être développé. Plusieurs pays vont très bientôt commencer à tester des formules élaborées lors des mois précédents, ce qui représente une belle lueur d'espoir. Oui, le Coronavirus est toujours là. Mais les autorités sanitaires et la médecine font tout leur possible pour sauver un maximum de vies.

L'été indien devrait être au rendez-vous

À travers toute la France, le soleil a été au rendez-vous, de même que des températures particulièrement élevées. Mais le beau temps n'a pas dit son dernier mot. Selon les prévisions météo, le beau temps devrait se prolonger cet automne et offrir un été indien, avec au programme du soleil et des températures plutôt douces. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont prévu de prendre des vacances à la Toussaint.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas

Penser à Noël en plein mois d'août, est-ce vraiment si étrange ? Les fêtes de fin d'année sont généralement une période remplie de joie, et de nombreuses personnes les attendent avec impatience. C'est d'autant plus le cas puisque 2020 a été compliquée. Nombreux sont celles et ceux qui n'attendent qu'une chose : que cette année s'achève, en espérant attaquer 2021 d'une façon plus plaisante. En attendant, d'ici là, les Français pourront profiter d'Halloween, de la Saint-Nicolas, de Noël ou encore d'Hanouka. Une bonne raison comme une autre de garder le sourire, non ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.