Bouger et profiter à l'heure de l'apéro : 5 activités tendance à oser

Chargement en cours
La pétanque est un sport incontournable, parfait pour passer l'apéro tout en se dépensant.
La pétanque est un sport incontournable, parfait pour passer l'apéro tout en se dépensant.
1/2
© Adobe Stock, Flamingo Images

Le temps se prête à organiser des collations à l'extérieur pour profiter au mieux de l'été entre amis ou en famille. Afin de vous inspirer et de vous divertir, voici 5 activités tendance pour ambiancer votre apéro. Qui a besoin de faire du sport, si on peut lier l'utile à l'agréable et bouger tout en profitant de l'apéro ?

La pétanque ou le mölkky

Dans les activités à pratiquer au cours d'un apéro, vous retrouverez l'incontournable pétanque. Souvent associée à cette collation, la pétanque est un jeu de boules à apprécier en compagnie de ses amis autour d'un verre. À l'instar du mölkky, la pétanque est une pratique tout terrain. Ce jeu finlandais et tendance consiste à faire tomber des quilles numérotées de 1 à 12 pour atteindre les 50 points. Profitez notamment de ces activités dans un cadre agréable et spacieux, comme une plage ou un jardin. Prévoyez également de ramener des biscuits apéritifs et de quoi vous rafraîchir.

Le croquet ou le mikado

Le croquet est une activité amusante à découvrir ou redécouvrir au cours de vos apéritifs. Il s'agit d'un sport d'extérieur qui, normalement, se pratique sur du gazon ou sur du sable. Ce jeu qui consiste à faire passer des boules à travers des arceaux à l'aide d'un maillet. Il se joue aussi bien seul qu'à plusieurs. Pour pimenter vos apéros cet été, le croquet est le jeu idéal pour vous dégourdir tout en détente ! Si vous cherchez un jeu plus insolite et amusant, le mikado géant sera votre allié ! Il s'agit d'une version plus grande du célèbre jeu. La seule différence est qu'il se joue au sol. Vous pourrez profiter de ce divertissement un breuvage à la main et assis en cercle autour du jeu.

Les jeux de société qui engagent le corps

Dans la série des divertissements incontournables, retrouvez le Time's Up ou le Twister. Ces jeux de société vous demanderont d'être actif physiquement... sans vous empêcher de profiter de l'apéro. Le Time's Up vous demandera moins d'effort que le Twister, car ce dernier vous fera vous tortiller dans tous les sens pour placer vos mains ou vos pieds sur les pastilles de couleurs espacées sur le tapis du jeu. Le Time's Up quant à lui, vous demandera plus d'efforts au cours de la troisième manche, lorsqu'il faudra mimer les personnages et les célébrités inscrits sur les cartes pour faire deviner vos coéquipiers.

Les jeux de rôle grandeur nature

Dernièrement les pratiques ludiques comme les jeux de rôle grandeur nature ont gagné en popularité. Ils attirent de plus en plus de curieux et demandent à leurs participants d'incarner physiquement un personnage dans un univers fictif encadré par des règles et des attributs de base pour chaque personnage. À travers des actions et des interactions, les participants doivent assumer le rôle d'un personnage. Une manière créative, amusante et physique de vous divertir pendant votre apéritif. Vous pouvez trouver toutes sortes de scénario en écrivant "jeux de rôle grandeur nature" sur Internet.

Le karaoké

Même si le karaoké ne sollicite a priori que votre voix, il amène souvent à se mouvoir sur le rythme de la musique. Cette manière divertissante de chanter vous amusera autant que vos amis car c'est une activité qui se prête parfaitement à l'apéro ! Il vous permettra de détendre l'atmosphère et de commencer votre soirée. Néanmoins, il est préférable d'organiser votre karaoké en intérieur ou dans un coin extérieur où il est sûr que vous ne dérangerez personne. Il existe également des bars et des salles dédiées au karaoké. Amusement assuré !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.