Bague d'acupression : comment ça marche ?

Chargement en cours
La bague d'acupression repose directement sur le principe de la médecine traditionnelle chinoise.
La bague d'acupression repose directement sur le principe de la médecine traditionnelle chinoise.
1/2
© Adobe Stock, Svitlana

Petite par sa taille mais grande par ses capacités à chasser le stress et soulager bien des maux ! La bague d'acupression est un accessoire de massage qui se démocratise en France. Lumière sur cet objet bien-être.

Qu'est-ce que la bague d'acupression ?

Encore timide en France, la bague d'acupression appelée aussi "anneaux d'acupuncture" ou "bague sujok" vient tout droit d'Asie où elle est très appréciée par les Chinois. Il faut dire qu'elle repose directement sur le principe de l'acupuncture issu de la médecine traditionnelle chinoise . En effet, fabriquée en inox et dotée d'une multitude de petits triangles, la bague permettrait de stimuler différents points d'acupression ainsi que les méridiens situés sur la main en la faisant simplement rouler sur les doigts. Cet accessoire d'auto-massage, en activant certains points, rééquilibrerait donc les énergies et atténuerait les maux.

Quels sont les bienfaits procurés par la bague d'acupression ?

Si l'on en croit la médecine traditionnelle chinoise, chaque doigt de la main possèderait des points d'acupression capables de stimuler une zone spécifique du corps. Par exemple, le pouce est traversé par le méridien relié aux poumons et au coeur quand l'index concerne l'intestin et l'estomac. Ainsi, en massant la partie relative au coeur, vous contribuez à soulager le stress ressenti et à vous relaxer. Mais les bienfaits de l'utilisation de la bague d'acupression se font ressentir à bien d'autres niveaux. Et pour cause, en augmentant la circulation sanguine, la bague permettrait de dégourdir et assouplir les doigts mais aussi de prévenir et de soulager l'arthrite et l'arthrose des doigts. Ces automassages sont donc particulièrement recommandés aux personnes travaillant sur un ordinateur, jouant d'un instrument ou faisant de l'artisanat et qui contractent en permanence leurs doigts. Enfin, plus globalement, les terminaisons nerveuses et les points d'acupression étant stimulés, cet outil serait compétent pour apporter immédiatement une sensation de bien-être, favoriser le sommeil et renforcer le système immunitaire.

Bague d'acupression : comment ça marche ?

Outil anti-stress par excellence, la bague d'acupression peut se dégainer à tout moment de la journée pour retrouver la sérénité en quelques minutes. Ainsi, que vous soyez confronté à une situation stressante au travail ou que vous ne parveniez pas à trouver le sommeil le soir, vous pouvez user et abuser de cet accessoire. Pour ressentir ses bienfaits, rien de plus simple : effectuez dix allers-retours sur chaque doigt en faisant rouler l'anneau sur tout le doigt et en insistant sur le bout. Veillez cependant à toujours garder la bague en mouvement pour ne pas nuire à la circulation sanguine ! Immédiatement, une sensation de bien-être vous envahit, vos mains deviennent alors plus légères et vos doigts se dégonflent peu à peu. Souriez, vous vous relaxez !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.