Appareils de massage : pour quel usage ?

Chargement en cours
Les massages sont sources de bien-être.
Les massages sont sources de bien-être.
1/2
© Adobe Stock, yallowww

Doper son bien-être est plus que jamais d'actualité ! Pour ce faire, à défaut de profiter des mains expertes d'un professionnel en institut, les appareils de massage peuvent aisément faire le job. Tête, dos ou encore pieds, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les parties du corps ! Et si vous adoptiez la détente à domicile ?

Le massage, une véritable thérapie

Covid-19 et confinements obligent, 2020 est incontestablement placée sous le signe du stress. Avec lui, surviennent bien souvent des maux d'ordre physique ou psychologique qui peuvent s'aggraver. C'est pourquoi, les massages, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, sont à conseiller, étant l'une des clés du bien-être. Leurs pouvoirs ? La possibilité de renouer avec son corps et libérer les tensions. En effet, cette tradition ancestrale du massage permet une profonde relaxation, favorise la détente musculaire et nerveuse, stimule la circulation sanguine ou encore l'élimination des toxines, entre autres. À lui seul, le massage est compétent pour renforcer le système immunitaire en apportant confort et bien-être ! S'ils sont habituellement exercés de façon manuelle, ils peuvent être pratiqués à l'aide d'appareils de massage manuels ou électriques reproduisant les sensations ressenties lors d'un massage prodigué par un humain.

Manuel ou électrique ?

Avoir un outil de massage chez soi permet de pratiquer un automassage ciblé sans avoir à se déplacer. Si vous voulez opter pour cette relaxation à domicile, vous allez devoir faire un choix de taille, à savoir acquérir un appareil de massage manuel ou électrique ! Sachez tout d'abord que l'objectif est le même : améliorer votre bien-être au quotidien. Ensuite, cela va dépendre de vos besoins. Lutter contre le stress ou la fatigue ? Soulager l'arthrose ? Améliorer votre sommeil ? Ou vous détendre, tout simplement ? Faites le tour des appareils disponibles, certains étant adaptés à une zone bien précise. Autre point à prendre en compte (et pas des moindres) : le coût ! Un appareil manuel étant moins onéreux qu'un appareil électrique. Une chose est sûre, l'appareil électrique offre plus d'options. Et pour cause, fonctionnant sur piles, batteries ou directement branché sur secteur, il peut reproduire une multitude de mouvements et proposer plusieurs degrés d'intensité. Au programme ? Fonction vibrante, massante, chauffante, infrarouge ou encore musicale. Bref, le choix du roi !

Top 3 des appareils de massage

- Pour les pieds : vous le savez peut-être déjà mais chaque pied est doté de milliers de terminaisons nerveuses. Ainsi, stimuler les petons est profitable pour tout le corps ! Glissez vos pieds dans un appareil de massage adapté et appréciez malaxage, oscillation ou encore chaleur pour dire au revoir aux douleurs et détendre la voute plantaire.

- Pour le visage : en version manuelle ou électrique, le roll on muni de pierres (quartz, améthyste, aventurine) permet de bichonner la peau au quotidien pour un effet délassant à souhait. Le visage est tonifié, les pores sont resserrés et le teint, lumineux.

- Pour le corps : pour un massage complet, vous pouvez miser sur un fauteuil massant consacré au dos et aux épaules avec en prime, plusieurs programmes de massage, une fonction chaleur apaisante et une télécommande multifonctions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.