Adieu les doigts boudinés : 5 exercices pour se muscler les mains

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Une simple balle anti-stress peut être employée pour muscler vos doigts.
Une simple balle anti-stress peut être employée pour muscler vos doigts.
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© Adobe Stock, engagestock

Complexée par vos mains ? Notez qu'il est possible de les muscler grâce à quelques exercices bien choisis. Afin de miser sur les bons, on vous en donne 5 à adopter en vue de dire adieu aux doigts boudinés !

Par chance, les exercices associés au renforcement des mains et des doigts incluent des outils ludiques ou utiles au quotidien. Ainsi, votre parenthèse de musculation se déroulera sans prise de tête, grâce à quelques objets clés.

Faire appel à l'élastique

Si vous êtes gênée par vos doigts charnus, shoppez un élastique ! En sa possession, vous pourrez amplement multiplier et diversifier les exercices. Le plus populaire tend à relier les doigts de votre main gauche avec ceux de votre main droite. Plaquez ensuite vos paumes l'une contre l'autre à la manière d'un geste de prière, avec l'extrémité de vos doigts touchant votre menton. L'effort est généré lorsque vous éloignez vos paumes de 3 cm en maintenant la tension quelques secondes. Dans l'idéal, réalisez 3 séries de 10 répétitions. Vos doigts vous en remercieront !

Miser sur la balle anti-stress

Parmi les outils prisés pour le renforcement des mains, la balle anti-stress se dégage une place de choix. Oui, cet objet qui a vocation à détendre est aussi utilisé en musculation. Usuellement, il est surtout destiné à travailler l'avant-bras. En effet, lorsqu'elle est pressée à pleine main, c'est ce muscle que la balle anti-stress sollicite. En revanche, dans le but de renforcer vos mains, prenez-la par le bout des doigts. Effectuez de petites pressions intenses dessus au quotidien. L'avantage évident : elle peut vous accompagner partout.

Se tourner vers la pince

Impossible de passer à côté de la pince de musculation quand il est question de travailler ses doigts ! D'ailleurs, ce petit outil est plus généralement mis au profit des muscles allant de la main jusqu'au bras. La clef ? Réaliser des pressions répétées. Selon vos objectifs et vos capacités, jalonnez la résistance. Sur le long terme, les résultats se dessineront. Et le bonus dans tout ça : il est là encore question d'un objet passe-partout que vous n'aurez aucun mal à glisser dans votre sac de jour.

Mettre un marteau à profit

Non, le marteau n'est pas le nom d'un accessoire de sport dont vous ignoriez l'existence. Il s'agit bel et bien d'un marteau des plus classiques, ici mis au service du renforcement des mains. Le mouvement à répéter consiste simplement à prendre un marteau en main et le faire tourner vers la gauche (jusqu'à ce qu'il soit parallèle au sol), de le recentrer, puis de faire la même chose vers la droite. Les connaisseurs reconnaîtront sans doute ladite "Wrist Rotation".

Et sans matériel ?

Évidemment, tous les exercices voués à travailler les mains n'impliquent pas nécessairement l'emploi d'outils. Plusieurs d'entre eux peuvent être réalisés en toute autonomie, à l'image des populaires griffes de chat. Alors que vos doigts sont tendus, fléchissez-en le bout. Le mouvement gagne à être reproduit à plusieurs reprises et à divers moments de la journée pour les meilleurs résultats. Réalisé avec assiduité et rigueur, ce combo d'exercices portera ses fruits !

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