À quelle couleur correspondent les signes astrologiques ?

Chargement en cours
À chaque signe astrologique, sa couleur.
À chaque signe astrologique, sa couleur.
1/2
© Adobe Stock, Bits and Splits

Bleu, rouge, gris... En astrologie, chaque signe se rapporte à une couleur, parfois en raison de sa position sur la roue du zodiaque, mais cela peut également être en raison des traits de caractère des natifs.

Le rouge vif pour le Bélier

Influencé par Mars, qui le gouverne, le Bélier est l'un des signes astrologiques les plus énergiques. Le rouge est la couleur du sang, l'essence de la vie. "C'est une couleur passionnée, celui qui la porte ne s'arrête devant rien et est capable d'agressivité pour maîtriser une situation ou des adversaires, le rouge aide à vaincre les conflits", développe le site Mon Horoscope du Jour.

Le vert pour le Taureau

Le vert est attribué au signe du Taureau. Symbole de la terre, de l'équilibre et de l'harmonie avec la nature, cette couleur rassure le signe du Taureau, qui a le sens de réalité. Le vert est également la couleur de l'espoir, "une image qui correspond parfaitement à son profil d'épicurien", précise Fourchette et Bikini.

Le gris pour le Gémeaux

Gouverné par Mercure, le gris s'associe au signe du Gémeaux. Si le gris représente le côté négociateur du Gémeaux, ce double signe trouve également dans le orange le reflet de certaines facettes de sa personnalité comme sa sociabilité et son goût pour l'aventure.

Le blanc pour le Cancer

Le Cancer est gouverné par la Lune, ainsi le blanc est la couleur idéale de ce signe astrologique. Le jaune est également l'une des couleurs associées au Cancer. "Ces couleurs favorisent l'équilibre des émotions, l'intuition et le sentiment de protection", détaille le site Mon Horoscope du Jour.

Le jaune pour le Lion

Les couleurs chaudes comme le jaune et l'orange représente ce signe estival. "Ces couleurs du soleil d'été correspondent à votre vibration solaire, par analogie avec votre maître (le Soleil). Elles mettent en lumière votre ardeur, votre goût de la perfection", développe l'astrologue Marc Angel sur le site de Femme actuelle.

Le bleu pour la Vierge

Aux derniers jours d'été, avant que l'automne ne prenne place, le signe astrologique de la Vierge s'installe et le bleu s'y associe. Représentation des rêves et des émotions, le bleu et "ses nuances font vibrer la Vierge en quête d'équilibre. Le bleu adoucit et temporise les choses", rapporte Fourchette et Bikini.

Le bleu ciel pour la Balance

Les couleurs bleu ciel, vert et rouge pâle sont idéales pour la Balance. Ce signe astrologique du début de l'automne bénéficie des bienfaits de ces couleurs qui attirent la chance et la protection contre les ondes négatives.

Le noir pour le Scorpion

S'il est difficile d'associer une seule couleur au Scorpion, le noir s'inscrit dans la personnalité de ce signe à la fois indomptable et difficile à cerner. Le rouge est également considéré comme le reflet du Scorpion.

Le mauve pour le Sagittaire

Symbole de la spiritualité, le mauve représente le signe du Sagittaire, intellectuel avec un côté aventurier. "Le violet, c'est aussi l'emblème des extrêmes. Il est bon de rappeler qu'il faut du bleu et du rouge pour en concevoir !", rappelle Fourchette et Bikini.

Le marron pour le Capricorne

Le Capricorne s'installe lors du solstice d'hiver et se voit naturellement associer à des couleurs plutôt sombres. Signe de Terre, le Capricorne est conventionnel et a le sens des responsabilités et fait preuve de prudence lorsqu'il faut offrir sa confiance. En ce sens, le marron le rassure.

Le gris argent pour le Verseau

Gouverné par Uranus, "une planète de cérébralité, vibrant sur la même tonalité que Mercure", comme le détaille Femme actuelle, le gris argent fait briller l'esprit intellectuel du Verseau.

Le turquoise pour le Poissons

Signe d'eau, le Poissons ne se représente pas par un bleu océan mais par le mélange de ce coloris avec le vert. "Le turquoise reflète l'esprit poétique et romantique du Poissons", indique Fourchette et Bikini. Mais le signe du Poissons se reflète également dans le violet, qui évoque la créativité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.