5 types de massages minceur à réserver pour compenser les excès des fêtes

Chargement en cours
Après les fêtes, certains massages sont très utiles pour éliminer les toxines du corps.
Après les fêtes, certains massages sont très utiles pour éliminer les toxines du corps.
1/2
© Adobe Stock, javiindy

Après les fêtes et les vacances, l'organisme est souvent fatigué et la prise de poids bien réelle. En cause : l'accumulation des longs et lourds repas qui empêche votre corps de fonctionner correctement. Pour contrer ces effets, une solution existe : les massages minceur en institut. Pour vous guider dans votre choix, en voici 5 relativement connus.

1) Le drainage lymphatique

Le plus souvent effectué par un kinésithérapeute ou une esthéticienne spécialisée, le drainage lymphatique est idéal pour se remettre en douceur des excès des fêtes. Il démontre de véritables effets bénéfiques sur le corps et le visage, en luttant principalement contre les jambes lourdes, la rétention d'eau ou encore la cellulite douloureuse. Il vise un objectif : améliorer la circulation de la lymphe, un liquide qui joue un rôle de purificateur dans le corps à travers de petits gestes circulaires et des pressions qui augmentent et diminuent au fur et à mesure du massage. Il s'agit de l'un des massages minceur les plus doux en institut.

2) Le palper-rouler

C'est l'un des massages minceur les plus célèbres, puisqu'il est reconnu pour sa redoutable efficacité contre la cellulite : il atténue en effet, après plusieurs séances, l'effet peau d'orange, ou encore les amas graisseux stockés dans des zones comme la culotte de cheval. Pour un tel résultat, le praticien prend, lors de votre passage sur la table de massage, un pli de peau, la pince, et la fait rouler par la suite vers le haut et vers le bas. Il finit en pétrissant l'hypoderme, une couche profonde de la peau dans laquelle sont logées de nombreuses cellules graisseuses. Attention, ça peut être douloureux.

3 Le massage suédois

Ce n'est pas le massage le plus reposant, mais il fait partie des plus efficaces. En plus de son effet drainant et purifiant, il permettrait également de perdre de la graisse selon une sérieuse étude du journal américain The New York Times, publiée le 20 septembre 2010. Lorsque vous effectuez un massage suédois, le niveau de cortisol, hormone liée à la prise de poids, diminue. Connu pour être dynamique, le massage suédois permet aussi de raffermir les muscles et donc votre corps. Pour arriver à ce résultat au bout de plusieurs séances, le praticien utilise différentes méthodes : il frictionne et réalise différentes pressions sur la couche supérieure du muscle, en effectuant toujours des mouvements circulaires.

4) La madérothérapie

C'est une technique de massage encore peu connue mais très originale, idéale pour remodeler la silhouette après les fêtes : elle utilise divers instruments en bois qui, tous combinés, permettent au praticien de travailler en profondeur certaines zones où la graisse est stockée. Ce type de massage permet notamment de tonifier la peau et de la raffermir en drainant le tissu adipeux (qui représente 15 à 20% du poids), de limiter la cellulite, ou encore d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

5) Le massage polynésien Lomi-Lomi

Comme le massage suédois, le massage Lomi-Lomi tout droit venu de Polynésie est connu pour son intense stimulation. Il est idéal pour remettre en forme votre corps et organisme encrassé par les gros repas et la consommation d'alcool durant les fêtes, en l'aidant à éliminer les toxines. Grâce aux pressions, frictions, étirements et pétrissage exercés par les mains et les avant-bras de votre masseur, vos muscles seront bien plus tonifiés. Couplé à une vie saine et un peu d'exercice, vous verrez ainsi moins de cellulite.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.