5 résolutions pour commencer l'année du bon pied

Chargement en cours
Le plogging allie ramassage des déchets et jogging, que diriez-vous de l'intégrer à vos bonne résolutions de 2022 ?
Le plogging allie ramassage des déchets et jogging, que diriez-vous de l'intégrer à vos bonne résolutions de 2022 ?
1/2
© Adobe Stock, AntonioDiaz

Une autre année s'ouvre à vous, êtes-vous motivé(e) pour la débuter tambour battant avec de bonnes résolutions ? Pas toujours faciles à tenir, elles sont souvent abandonnées en cours de route. Et si cette année, vous changiez ces habitudes, prêt(e) à commencer l'année du bon pied ?

Entretenir sa forme

Vous avez délaissé le sport l'an dernier ? Le fait de se ruer sur un abonnement dans une salle de sport n'est peut-être pas la meilleure des solutions, surtout s'il est abandonné quelques mois plus tard. Misez plutôt sur la régularité d'exercices quotidiens pour garder la forme . Et si vous mettiez de côté une bonne fois pour toutes les montées en ascenseur au profit de quelques foulées dans les escaliers ? De la même façon, marchez dès que vous le pouvez ! Si vous n'avez pas l'impression de réaliser un exercice physique exceptionnel, sachez que la pratique régulière finit toujours par payer... et par se voir !

Adopter une posture idéale

L'adoption d'une bonne posture vous permettra d'éviter une multitude de maux habituels, mais aussi de tonifier votre corps. Lorsque vous amorcerez vos premiers pas en 2022, n'attendez pas et adoptez immédiatement la bonne posture : dos droit, menton légèrement relevé, épaules détendues en arrière. Ultime précision, il ne faut pas oublier de gainer votre ceinture abdominale et de regarder loin devant vous. Acquérir une bonne tenue vous permettra aussi d'ouvrir votre cage thoracique et de tonifier vos abdos !

Se mettre au plogging

S'il est une discipline phare qui vous permet de faire de l'exercice tout en étant utile, le plogging se situe en tête ! Activité sportive originaire de Suède, elle combine le ramassage des déchets et la pratique du jogging. Pas besoin d'un matériel adapté, il vous suffit d'enfiler vos baskets, votre traditionnelle tenue pour courir et de vous munir de gants et d'un sac poubelle. Dès qu'un déchet entre dans votre champ de vision, vous n'avez qu'à vous arrêter un instant pour le saisir. Pourquoi se priver de concilier respect de l'environnement et sport ?

Faire du renforcement musculaire

Se renforcer musculairement ne signifie pas pour autant qu'il faille s'inscrire dans une salle de crossfit ! Le but n'est pas de faire paraître vos abdos et vos biceps, mais bel et bien de garder une forme constante. Misez sur des exercices accessibles à la maison : chaises, fentes, gainages ou encore squats. Ces mouvements réalisés régulièrement stimuleront votre métabolisme de base. En d'autres termes, le fait de vous muscler amènera votre organisme à brûler plus de calories au repos !

Choyer son sommeil

Le sommeil occupe une place capitale dans le bon fonctionnement de l'organisme. Un bon sommeil, c'est l'assurance de conserver une forme olympique. Il joue également un rôle essentiel sur le bon fonctionnement du cerveau et des facultés mémorielles. N'hésitez donc pas à mettre en place quelques astuces en 2022 : bannissez les écrans 1 heure avant l'endormissement, ne pratiquez pas de sport le soir, détendez-vous, évitez le café et le thé et éteignez les appareils électroniques susceptibles de vous réveiller !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.