5 pensées positives pour garder le moral quand on est chez soi

Chargement en cours
Pensez positif et tout ira bien !
Pensez positif et tout ira bien !
1/2
© Adobe Stock, toxicoz

Être enfermé toute la sainte journée, a priori, ça ne fait pas rêver ! Mais aux dernières nouvelles, broyer du noir non plus ! Et si vous transformiez cette période morose en un wagon de positivisme ? Voici 5 pensées enthousiastes pour prendre le confinement du bon côté !

Je vais passer une bonne journée !

Le réveil conditionne notre moral de la journée ! Si vous vous réveillez façon ronchon, il y a fort à parier que vous allez grincer des dents jusqu'au coucher. Se lever de bon pied est donc nécessaire. Bonne nouvelle : ce n'est pas réservé qu'à une poignée de personnes. Oui, tout le monde peut adopter la positive attitude et ce dès le réveil !

Pour ce faire, il vous suffit de muscler votre mental et de vous mettre en tête que vous allez passer une bonne journée. Et pour cause, avoir une pensée positive peut changer notre vie et permettre d'aborder et commencer ses journées sous un autre angle. Aussi, n'hésitez pas à vous fixer des objectifs réalisables histoire de vous stimuler !

Je redéfinis mon bonheur

"Il est où le bonheur, il est où ?", chante Christophe Maé.

C'est la grande question du moment ! Et si cet enfermement vous permettait d'ouvrir les yeux sur ces petites choses simples du quotidien que vous oubliez de voir et qui, pourtant, vous apportent votre lot de bonheur ? Dans le peloton de tête des petits plaisirs de la vie il y a ces repas en famille, ce verre pris en terrasse avec des amis ou encore ce pique-nique champêtre ! Ce confinement ne serait-il pas bénéfique pour prendre conscience de la valeur des choses et apprécier votre liberté ?

Je pense à l'après

"Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin". Robin Sharma.

Se projeter est un axe majeur de la pensée positive, il permet d'avancer et de ne pas ruminer. C'est une façon de voir le bout du tunnel, en somme ! Pensez à tout ce que vous allez pouvoir accomplir après cette période et à votre mental qui n'en sera que renforcé. Si vous êtes capable de vous armer de patience et de rester enfermé, c'est peut-être que vous sous-estimiez vos capacités...

Je vis slow...

...et je prends le temps ! Vous vous plaignez souvent de ne pas avoir le temps ? D'avoir le sentiment de passer à côté de moult choses ? Même si le contexte est particulier et pour le moins difficile, c'est l'occasion ou jamais de prendre ce temps précieux pour vous, pour ralentir le rythme du quotidien, éloigner le stress et penser à votre personne ! Accordez-vous des moments rien que pour vous afin de vous détendre, de faire ce que vous aimez vraiment et de renouer avec vous-même. C'est aussi l'occasion de mieux vous connaître et de prendre enfin connaissance de vos capacités.

Je relativise

Lorsque vous êtes dans un jour "sans" ou que vous vous sentez seul ou impuissant, pensez à cet objectif commun qui vous relie aux autres : sauver des vies ! Pourquoi vous ? Parce que vous avez la chance d'être en bonne santé. Et c'est bien ça le plus important au fond, non ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.