5 livres de développement personnel pour booster son moral à la rentrée

Chargement en cours
Vous ne vous sentez pas épanouie en ce moment ? L'un de ces livres pourrait vous aider à y remédier.
Vous ne vous sentez pas épanouie en ce moment ? L'un de ces livres pourrait vous aider à y remédier.
1/2
© Adobe Stock, prohor08

Marine de Guilhermier

Vous n'avez plus trop le moral depuis que le thermomètre a chuté de quelques degrés et surtout, que vous avez repris le travail après quelques semaines à vous la couler douce en bord de mer ? Peut-être que vous plonger dans la lecture d'un de ces cinq livres de développement personnel vous aidera à de nouveau voir la vie du bon côté !

"Et n'oublie pas d'être heureux" de Christophe André

Psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris, Christophe André est l'auteur de nombreux livres à succès sur le thème du développement personnel. En 2016, il a notamment publié "Et n'oublie pas d'être heureux", un abécédaire de psychologie positive qui devrait vous aider à retrouver le chemin de l'épanouissement après un petit coup de mou. À travers des exercices et conseils, l'auteur vous permet de cultiver votre optimisme mais aussi votre confiance en vous. Le petit plus de ce livre est sa construction en abécédaire qui vous permet de le lire d'une traite ou de juste choisir quelques lettres par jour selon vos envies.

"Et n'oublie pas d'être heureux", Odile Jacob, 9,90 euros.

"Le livre du hygge" de Meik Wiking

On entend souvent que les Danois sont les gens les plus heureux de la Terre. Pourquoi ? Peut-être bien grâce au hygge. Oui mais le hygge, c'est quoi, nous direz-vous ! Eh bien selon l'auteur du "Livre du hygge", Meik Wiking, également directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, c'est "une ambiance, une véritable atmosphère. C'est profiter de ceux que l'on aime en passant du temps auprès d'eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité". Et c'est donc de cela qu'il parle à travers 288 pages mélangeant idées de recettes, activités et bien sûr conseils pour adapter cette façon de vivre danoise à votre quotidien.

"Le livre du hygge", First, 14,95 euros.

"Comment devenir un optimiste contagieux" de Shawn Achor

Figure majeure de la psychologie positive, l'Américain Shawn Achor explique dans son livre comment retrouver dynamisme et inspiration et surtout comment cultiver l'optimisme et ainsi élever son niveau de bonheur, notamment grâce à l'aide de simples exercices. Idéal donc pour vous redonner du pep's pour la rentrée.

"Comment devenir un optimiste contagieux", Pocket, 7,50 euros.

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano

Spécialiste du développement personnel, Raphaëlle Giordano a publié en 2015 son premier roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" qui est très vite devenu un best-seller. Il faut dire qu'en reprenant les principes du développement personnel à la sauce fiction, l'écrivaine fait un sans-faute et livre une vraie recette du bonheur. L'histoire de Camille qui, à 38 ans, décide de se faire aider par un routinologue pour retrouver la joie de vivre devrait à coup sûr booster votre moral.

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", Eyrolles, 14,90 euros.

"Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé

Surnommé le pape du bien-être, Eckhart Tollé est l'un des auteurs d'écrits sur le développement personnel les plus célèbres au monde. Son premier livre, "Le pouvoir du moment présent", publié pour la première fois en 1997, reste un incontournable en la matière. Sa lecture devrait vous permettre de vous sentir plus épanouie que jamais dans votre vie !

"Le pouvoir du moment présent", J'ai lu, 7,20 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.