5 idées d'activité de plein air à tester au printemps

Chargement en cours
L'équitation est un sport idéal dès l'arrivée des beaux jours.
L'équitation est un sport idéal dès l'arrivée des beaux jours.
1/2
© Adobe Stock, citikka

On va pouvoir bientôt oublier les journées enveloppées bien au chaud dans son plaid, thé ou chocolat chaud à la main. Le printemps arrive à grand pas et annonce les beaux jours, de quoi se motiver et se remettre en jambes. Sous le ciel bleu et la chaleur du soleil, à la ville ou à la campagne voici cinq activités pour un grand bol d'air frais.

À la découverte des sentiers avec la randonnée

On enfile ses plus belles chaussures de marche et on se remet à la randonnée. Si vous êtes resté sur votre canapé tout l'hiver, commencez doucement avec des promenades de une ou deux heures. Quand vous aurez retrouvé votre âme de grand randonneur ou randonneuse, vous pourrez passer à l'étape suivante en planifiant de longs parcours. N'oubliez pas d'intégrer quelques montées, histoire de brûler les graisses, mais surtout pour pique-niquer avec une vue imprenable. Les randonnées offrent des moments magiques, avec des paysages qui peuvent se différencier d'un point à un autre et ne jamais vous lasser.

Une journée dans les arbres avec l'accrobranche

L'accrobranche est une activité accessible à tous et parfaite quand le soleil pointe le bout de son nez. Il existe différents parcours pour tous les niveaux et ce même pour les enfants, ce qui n'est pas négligeable si vous voulez leur donner goût au sport tout en les amusant. Ainsi, choisissez votre parcours selon vos capacités, sans oublier de vous challenger un peu. En haut des arbres, prenez le temps d'admirer le paysage et les sublimes panoramas notamment lors de vos grandes descentes en tyrolienne. Petite précision : il ne faut pas avoir peur du vide.

Du yoga en plein air

Après de longues journées interminables au travail, le yoga permet d'évacuer le stress et les tensions accumulées. Si l'hiver on aime le pratiquer dans une salle, seul ou avec un coach ou à la maison, à l'arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas le faire à l'extérieur ? Il existe de nombreuses institutions qui proposent des cours en plein air ou des journées spéciales. Et si vous êtes plutôt solitaire, profitez de votre jardin, de votre terrasse, de votre balcon ou de vos vacances au bord de mer pour effectuer quelques salutations au soleil. Vous pourrez profiter d'un moment de sérénité, vous sentir plus proche de la nature et vous laissez porter par le bruit des feuilles, bercées par le vent, ou par le chant des oiseaux.

Le golf en famille ou entre amis

Ah, le golf, une activité qui divise ceux qui crient haut et fort que c'est un sport, et ceux qui leur rient au nez. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une activité agréable à pratiquer au printemps. Casquette sur la tête et petit pull noué sur les épaules, vous pourrez défier vos amis ou vos enfants avec de longues parties. De plus, les clubs de golf sont souvent rattachés à un restaurant. L'occasion idéale pour prendre un petit goûter tout en profitant des rayons du soleil.

L'équitation pour une balade au galop

Si vous aimez la nature et les animaux, pourquoi ne pas faire une balade à cheval ? Une activité un peu coûteuse, mais qui vous fera passer un moment inoubliable. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès d'un centre équestre pour connaître les formalités et les différentes formules. En général sont proposées des balades d'une heure, de deux heures ... ou des formules pour des journées entières. Et si vous savez murmurer à l'oreille des chevaux n'hésitez pas ! Cela créera une relation de confiance entre vous et l'animal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.