5 idées cadeaux pour la fête des mères sous le signe du bien-être

Chargement en cours
La fête des mères est l'occasion idéale pour gâter sa maman.
La fête des mères est l'occasion idéale pour gâter sa maman.
1/2
© Adobe Stock, Konstantin Yuganov

La fête des Mères, c'est l'occasion idéale pour faire plaisir à votre maman et lui prouver tout votre amour. Et si cette année, vous optiez pour des attentions axées sur la relaxation, la détente et le bien-être ? Voici une poignée d'idées cadeaux pour une fête des mères réussie.

Une journée spa duo mère-fille

Pour faire de cette fête des mères un souvenir impérissable, rien de mieux que de passer toute une journée aux côtés de votre maman. Et si ces quelques heures sont placées sous le signe de la détente, c'est encore mieux, n'est-ce pas ? C'est pourquoi, de nombreux spas proposent des journées mères-filles, dédiées au bien-être. Au programme ? Hammam et sauna en accès illimité avec gommage du corps, massage relaxant à souhait ou autres soins de votre choix. L'occasion de faire un clin d'oeil à votre maman qui vous a sans doute initié aux premiers gestes de beauté.

Un kit de plantes bien-être pour se concocter des infusions

C'est bien connu, les plantes regorgent de bienfaits en tout genre et apportent des solutions naturelles pour mieux digérer, pour entretenir la peau, pour se détendre, pour détoxifier l'organisme ou encore pour trouver le sommeil. Votre maman est friande de tisanes et n'hésite pas à se concocter des boissons de plantes médicinales pour apaiser les maux et aider à surmonter les déséquilibres du quotidien ? Il y a fort à parier qu'un kit de plantes à faire pousser spécial infusions va l'enchanter. À l'intérieur, plusieurs sachets de graines de fleurs à semer et un livret sur la culture et l'utilisation des plantes afin d'être guidé. Une fois les plantes cueillies, libre à elle de mixer basilic, camomille, cerfeuil, calendula ou romarin pour préparer des tisanes calmantes, respiratoires, stimulantes, digestives ou drainantes, à sa guise.

Un diffuseur d'huiles essentielles

Qu'il y a-t-il de plus agréable qu'un intérieur sain et délicatement parfumé ? C'est la mission que se donne un diffuseur à froid d'huiles essentielles* purificateur d'air. Que votre maman soit adepte ou non d'aromathérapie, cet accessoire, qui fait également office d'objet de décoration, lui permettra de profiter de tous ses bienfaits. Grâce à une télécommande, elle pourra régler à la fois la diffusion des huiles essentielles mais aussi l'éclairage LED de cet outil ultrasonique pour une ambiance cocooning. Son petit plus ? La diffusion à froid des huiles essentielles qui permet de conserver toutes leurs vertus.

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

Un bandeau de sommeil et de relaxation

Le stress, les tracas du quotidien ou les acouphènes peuvent considérablement altérer la qualité du sommeil et provoquer des insomnies. Or, le sommeil est la clé du bien-être. Si votre maman peine à tomber dans les bras de Morphée, ce bandeau sera son allié. Fourni avec une application mobile, une fois enfilé sur les oreilles, il permet de profiter d'une écoute de 1200 minutes d'histoires immersives et séances de méditations guidées pour trouver un sommeil profond et réparateur. L'essayer, c'est l'adopter !

Un robot cosmétique

Après le robot ménager, c'est le robot cosmétique qui n'a de cesse de faire des adeptes. Sa promesse ? Préparer soi-même ses produits de beauté pour préserver sa peau, son porte-monnaie et même son environnement. Votre maman est familière du DIY ? Cet outil a toutes les chances de la séduire. Grâce à une application et une chaine Youtube, elle pourra réaliser des dizaines de produits de soins d'hygiène et d'entretien personnalisés et naturels en quelques minutes. Sain, simple, rapide et écologique, qui dit mieux ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.