5 conseils pour maintenir sa routine sportive pendant les fêtes

5 conseils pour maintenir sa routine sportive pendant les fêtes
Pendant les fêtes de Noël, on opte pour une routine sportive que l'on adore.

Les périodes de fin d'année, c'est un peu comme les vacances d'été : on lâche un peu l'affaire sur notre routine sportive. L'envie de retrouver nos amis pour boire un bon vin chaud avec quelques marrons (ou churros) et souvent plus forte qu'une session de cardio. Alors comment faire pour rester motivée et ne pas perdre tous ses efforts en quelques semaines ?

Faire son sport le matin

Pour éviter de perturber sa routine sportive, on se motive un peu et on fait sa séance de sport le matin. Un moment propice de la journée puisque cette période est très énergivore. En d'autres termes, c'est en vous levant que vous allez perdre le plus de calories et continuer à en brûler tout au long de la journée. Même s'il est compliqué de se lever un peu plus tôt, vous n'éprouverez aucune culpabilité à rejoindre vos amis ou votre famille pour vous détendre dès 19h sonné.

Le faire à plusieurs

Avec votre chéri, votre meilleure amie ou votre collègue préférée qui n'est pas encore en vacances, motivez-vous à plusieurs pour faire votre séance de sport avant le 24 et 31 décembre ! Il est toujours plus facile d'être à deux ou plus pour rester focus sur ses entrainements. Qui dit sport ne veut pas dire faire des burpees et des squats tous les jours. Profitez de vos moments en famille pour organiser des activités sportives à l'extérieur ou à l'intérieur par le biais notamment de jeux vidéo. Vous pouvez aussi pratiquer de la marche sportive en vous promenant tous ensemble et vous aider à digérer. Une belle astuce pour allier sport et souvenirs.

Faire un programme que l'on aime

Pour se surpasser, on est parfois obligé de suivre des programmes que l'on n'aime pas vraiment, des exercices que l'on déteste pour pouvoir améliorer ses performances. Mais pendant les fêtes de Noël, on favorise ses séances préférées afin d'éviter toute frustration et continuer à bouger avec plaisir.

Suivre un programme court

Si le reste de l'année vous faites du sport entre 5 à 6 fois par semaine avec des séances de 45 minutes à 1h, pour les fêtes de Noël pensez à ralentir le rythme. Premièrement, cette période est la plus compliquée que ce soit au niveau de la fatigue psychique que physique. De plus, on a envie de profiter de moments en famille. Désormais, il existe de nombreux programmes courts à suivre comme celui de l'influenceuse sportive Sissy Mua, qui propose d'ailleurs un programme spécial Noël avec des séances de 25 minutes par jour, trois fois par semaine ou encore Lucile Woodward qui propose des séances intenses comprises entre 7 et 20 minutes. Comme quoi, il n'y a pas d'excuse pour faire du sport.

Se donner un objectif ou découvrir une nouvelle discipline

Les fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour vous donner de nouveaux objectifs et rester ainsi concentré sur votre routine sportive. Vous pouvez aussi découvrir de nouvelles disciplines comme le Pilates, le yoga pour des moments de calme pendant cette période. L'une des activités à explorer est également le Belly Sculpting, une activité douce mais parfaite pour Noël. Imaginée par Anaïs Jazmine, elle mêle Pilates et bien-être du ventre pour éviter les ballonnements, les douleurs digestives ou celles des règles. Ainsi, après une bonne poignet de chocolats, elle saura vous accompagner pour éviter un ventre gonflée et le masser avec douceur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.