5 activités sportives à pratiquer en automne

Chargement en cours
Le fait de chausser les baskets vous permettra de vous aérer le corps et l'esprit !
Le fait de chausser les baskets vous permettra de vous aérer le corps et l'esprit !
1/2
© Adobe Stock, BalanceFormCreative

Avec l'automne qui approche et les journées qui devraient être moins chaudes, la pratique de certains sports devient plus aisée. Voici cinq activités sportives à adopter en cette période un peu plus fraîche, mais non moins agréable !

Se promener à vélo

Pas besoin de vous inscrire dans un club de cyclisme pour enfourcher votre vélo ! Être accompagné d'amis lors d'un parcours sur une piste cyclable ou sur les sentiers de campagne peut être suffisant pour garder la forme. Ce sport est idéal pour le coeur et les vaisseaux sanguins, mais aussi parfait pour se muscler les cuisses, les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. En prime, l'automne offre encore de belles journées pour en profiter à l'extérieur !

S'adonner au padel

Connaissez-vous le padel ? Non, il ne s'agit pas de cette grande planche en bois ou gonflable qui se pratique en ramant sur l'eau ! Le padel est LE sport de raquette qui a le vent en poupe. Cousin du squash et du tennis, il se joue souvent en double (2 contre 2) sur un terrain doté de hauts grillages. Le padel permet de fortifier le coeur et de tonifier les muscles. S'il est pratiqué de façon intense, il pourra grandement améliorer votre condition physique. Comme c'est un sport qui donne chaud très rapidement, le pratiquer en automne s'avère judicieux !

Chausser les baskets

Indétrônables activités sportives, la marche et le jogging font leur grand retour en automne ! Entre les rayons du soleil ou pourquoi pas quelques averses, partir marcher ou courir s'organise sans problème. Vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux : marche athlétique, nordique ou jogging. Le fait de chausser vos baskets est également un remède indéniable contre le stress puisque pratiquer une activité sportive libérera les endorphines. Le plus de ces sports ? Ils permettent d'aérer le corps et l'esprit !

Adopter un sport aquatique

Les activités aquatiques ne manquent pas : aquabike, aquagym, aquafit, aquarunning... Ce type de sport est complet et apporte un immense bien-être. Accessibles à toutes et tous quel que soit l'âge, les sports aquatiques amènent à se défouler sans craindre de se blesser. L'eau portant le corps, les efforts paraissent moindres et leurs bénéfices sont nombreux : perte de poids, renforcement du système musculaire, optimisation du rythme cardio vasculaire, amélioration du tonus respiratoire et de la circulation sanguine. En prime, l'eau permet de rester zen !

Pratiquer le yoga

L'automne est souvent synonyme de rentrée donc de potentiel stress. Et si c'était aussi le moment de capitaliser sur votre bien-être et votre forme ? La pratique du yoga peut être une bonne solution pour y remédier. N'hésitez pas à vous renseigner, il en existe une multitude de sortes. Les yin, restorative ou hatha yoga vous permettront de vous relaxer. Si vous préférez vous dépasser, vous pouvez miser sur le vinyasa, le iyengar ou l'ashtanga yoga. Cerise sur le gâteau, il peut être pratiqué en extérieur ET à l'intérieur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.