5 activités bien-être à faire en peignoir

Chargement en cours
Hammam, jacuzzi, sauna... Le spa est un endroit idéal pour se relaxer.
Hammam, jacuzzi, sauna... Le spa est un endroit idéal pour se relaxer.
1/2
© Adobe Stock, rh2010

L'hiver approche à grands pas et avec lui, l'envie irrésistible de se lover dans un peignoir doux et moelleux à souhait pour une parenthèse bien-être ! Tour d'horizon des activités pour prendre soin de soi en peignoir.

Un séjour en thalasso

Vous souhaitez vous accorder une pause bienfaisante et un véritable moment de bien-être, loin du tumulte de Noël et proche de la mer quand les températures sont au plus bas ? Bingo ! La thalassothérapie semble être LA bonne option. Direction le centre spécialisé de votre choix où détente et relaxation règnent en maître. Là-bas, pas d'habit de lumière mais bel et bien un peignoir en guise de vêtement que vous tombez allègrement entre chaque soin prodigué. Et pour cause, que vous profitiez d'une cure thermale ou d'une simple thalassothérapie, les enveloppements à base de boue marine ou d'algues, l'hydromassage ou encore la balnéothérapie peuvent vous être proposés pour retrouver bien-être et vitalité. Il faut dire que les bienfaits d'une thalasso sont nombreux, autant sur le corps que sur l'esprit et peuvent se ressentir jusqu'à 4 mois après un séjour dans un centre. Alors pourquoi s'en priver ?

Une après-midi pédicure/manucure...

...entre amies, c'est encore mieux ! C'est dimanche, il pleut, il fait froid et vous avez envie de prendre soin de vous entre copines ? Quoi de mieux qu'une séance de pédicure/manucure ? Tout comme le visage, les mains sont très exposées aux agressions extérieures et méritent d'être bichonnées. Quant aux pieds, ils ont eux aussi droit à leur moment de bien-être afin d'être nettoyés, exfoliés et hydratés. Autour d'un goûter gourmand, dégainez donc dissolvant, bassine, lime, vernis et crème pour vous offrir des extrémités comme neuves.

Une journée au spa

S'il y a bien une activité qui met tout le monde d'accord, c'est une journée au spa ! Que vous ayez envie d'un simple hammam, d'un moment jacuzzi ou de soins spécifiques tels que des massages, gommages du corps au savon noir et autres modelages, vous avez le choix du roi ! Objectif : dé-com-pres-ser... mais pas que ! En effet, le hammam, ce bain de chaleur humide, peut se targuer de détenir de nombreuses vertus pour la beauté et la santé comme la libération des toxines, l'évacuation du stress, la décontraction des muscles ou encore le nettoyage de l'épiderme. Et pour ne rien gâcher, une journée au spa se clôture bien souvent par un moment de gourmandise inégalable avec des petites douceurs et un thé à la menthe fumant.

Une séance de méditation

Moult Français sont de plus en plus adeptes de méditation ! La raison ? Cette pratique spirituelle inspirée du bouddhisme n'a pas son pareil pour offrir détente et relaxation dans un environnement qui n'a de cesse de côtoyer le stress. En donnant un coup de pouce à l'esprit pour vivre le moment présent, la méditation permet de s'accorder une pause et de lâcher-prise. Enroulée dans un peignoir et entourée de bougies, bol chantant tibétain ou d'encens, vous êtes prête à vous déconnecter.

Une heure de réflexologie plantaire

Lorsque vous souhaitez vous accorder un moment de bien-être et vous relaxer, vous songez souvent aux massages en institut tels que ceux aux pierres chaudes ou le célèbre californien ? Mais moins souvent à la réflexologie plantaire . Pourtant, cette médecine douce est grandement relaxante. En proposant de palper les pieds, elle est capable de traiter des pathologies et d'apaiser le stress, les tensions et de réduire les insomnies. À la clé donc, des bienfaits physiques mais aussi psychiques et ce dès la première séance ! Pour en profiter, vous pouvez vous rendre chez un réflexologue ou dans des instituts de massages, au choix !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.