5 activités anti-déprime à tester

Chargement en cours
L'hiver, le froid, le temps gris et la crise sanitaire vous mettent le moral à zéro ? Voici quelques conseils pour retrouver la banane !
L'hiver, le froid, le temps gris et la crise sanitaire vous mettent le moral à zéro ? Voici quelques conseils pour retrouver la banane !
1/2
© Adobe Stock, Viktoriia

L'hiver est l'une des périodes de l'année qui favorise le plus la morosité. Températures glaciales, temps gris, nuit qui tombe bien trop tôt... Et maintenant le couvre-feu et l'ombre de la crise sanitaire ! Pour garder la pêche et retrouver la banane en cette sombre période, voici quelques activités qui devraient vous requinquer sans tarder.

Le sport pour évacuer les soucis

Le sport a bien des vertus et nul besoin d'être un sportif de haut niveau pour en profiter ! Si vous n'avez pas pour habitude de pratiquer une activité sportive régulière, imposez vous progressivement des exercices simples à réaliser. Sur Internet, on trouve désormais une multitude de cours de gym disponibles gratuitement. En plus de conserver le corps en bonne forme, le sport permet aussi de se vider la tête et de bénéficier de l'allégresse passagère apportée par les endorphines que produit le corps à l'issue d'un exercice prolongé. N'hésitez pas à essayer !

Regarder un film qui fait du bien

Il existe des films qu'on aime en secret. Des comédies qui ne seront jamais comptées parmi les chefs d'oeuvre du Septième Art mais qui font preuve sur nous d'une efficacité à toute épreuve. Des films "doudous" qui font bien souvent du bien lorsque notre moral est tombé dans des profondeurs abyssales. Regarder un film que beaucoup qualifieraient de "nul" mais qu'on affectionne personnellement, c'est un plaisir coupable qu'il ne faut surtout pas renoncer à s'offrir lorsque la morosité s'est installée. Plongez vos yeux dans ceux du regretté Patrick Swayze, redécouvrez les films dont vous étiez fan à l'adolescence et que vous n'avez jamais osé revoir depuis des années : il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Une activité créative pour se libérer

Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris le temps de penser à vous ? N'avez-vous pas des passions que vous avez délaissées ? Faites le point sur vous même, sur qui vous étiez avant, qui vous êtes maintenant et qui vous aimeriez être à l'avenir. Vous avez une belle plume ? Alors écrivez ! Dans un carnet, sur des feuilles volantes ou même sur un blog : mettez des mots sur vos pensées, verbalisez ! Vous aimez dessiner ? Bricoler ?Chanter ? Faites-le ! Lâchez-vous et perdez-vous dans une activité créative pour oublier pendant quelques heures la platitude et la morosité du quotidien.

Se chouchouter comme jamais

On dit souvent "prenez soin de vous". Et si vous appliquiez ce conseil au pied de la lettre ? Faites-vous couler un bon bain chaud et restez-y jusqu'à n'en plus pouvoir, profitez-en pour vous faire des soins : masque pour le visage, masque pour les cheveux, gommage corporel, manucure, pédicure... Chouchoutez-vous comme jamais et faites vous du bien : vous l'avez bien mérité.

Faire flamber la carte bleue pour oublier

Le shopping guérit tout, sauf les problèmes d'argent. Avez-vous déjà pris conscience de l'incroyable pouvoir du shopping ? Lorsque le moral est au plus bas, les objets que l'on rêve de s'acheter deviennent des produits de première nécessité. Si votre situation vous le permet, munissez-vous de votre carte bleue et cédez aux sirènes de l'achat compulsif. Vous vous serrez la ceinture et vous ne pouvez pas faire de folies ? Il y a forcément de petites choses, des petits plaisirs à petits prix qui pourraient vous donner un peu de baume au coeur et vous faire voir la vie du bon côté. Un peu de superficialité n'a jamais tué personne, vous en conviendrez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.