Une sexualité épanouie aurait-elle une influence sur notre travail ?

Une sexualité épanouie aurait-elle une influence sur notre travail ?
Avoir une vie sexuelle épanouie permettrait de se sentir bien au travail.

D'après un sondage réalisé en 2022 par Ipsos pour le site de rencontres NousLib.com, avoir une vie sexuelle satisfaisante permettrait d'être plus heureux au travail. Mais comment le sexe peut-il agir sur notre capacité à se sentir bien au bureau ? Réponse.

Il y a des périodes où l'on se sent un peu plus fatigué, où l'on traîne un peu les pieds avant d'aller au bureau... Et si on avait la solution en faisant tout simplement l'amour ? D'après une étude Ipsos menée en 2022 pour le site de rencontres NousLib.com, le sexe permettrait de se sentir bien sur son lieu de travail. Pour confirmer ce fait, 1000 personnes ont été interrogées pour en venir à cette conclusion. Une fois l'enquête terminée, elle a révélé que près de la moitié des personnes ayant une vie sexuelle épanouie seraient bien plus heureuses au travail. Mais pourquoi ? D'après les chercheurs, faire l'amour diminuerait le stress professionnel de 62% ! Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Le sexe apporte d'autres bienfaits pour votre santé.

Les personnes non satisfaites au lit seraient plus stressées

Faire l'amour apporterait un regain d'énergie, puisque les sondés ont affirmé qu'ils étaient beaucoup plus actifs. 47% ont même assuré que faire l'amour leur donnait beaucoup plus confiance en eux. Quant aux personnes qui n'ont pas la chance, l'envie ou le temps de faire l'amour, elles seraient plus stressées (40%), moins dynamiques (36%) et plus irritables à la moindre réflexion de leurs collègues (37%), comme l'a rapporté le magazine Grazia en juillet 2022.

On vous rassure, on n'est pas tous égaux face au sexe. Le sondage a également montré que 90% des personnes interrogées disent se sentir très épanouies même en faisant l'amour qu'une seule fois par semaine. Toutefois, 83% essaient de pimenter cet ébat hebdomadaire en essayant de nouvelles pratiques. Il est donc tout à fait possible d'aimer se rendre au bureau, même sans avoir de rapports sexuels réguliers. Voilà de quoi en rassurer certains !

D'autres études ont confirmé les bienfaits du sexe !

Bien avant l'étude menée par l'Ipsos, des chercheurs de l'université de l'Oregon et de Washington aux États-Unis se sont penchés sur la question du sexe et du travail. L'enquête, publiée dans la revue scientifique Journal of Management, souligne que plus on fait l'amour, plus on se sent satisfait et impliqué dans son travail et ce, que l'on soit un homme ou une femme. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 159 couples mariés pendant deux semaines en leur faisant répondre à des questionnaires portant sur la satisfaction au travail et le nombre de rapports sexuels.

D'après les scientifiques, ce bien-être au travail par le biais du sexe s'expliquerait par une libération de la dopamine et d'ocytocine dans le cerveau. Or, ces molécules sont connues pour procurer une sensation d'apaisement, de plaisir et de bonheur. Et si vos ébats sexuels sont satisfaisants, ces dernières ne seront que stimulées pour vous rendre heureux et mener la belle vie à vos collègues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.