Sexualité : comment innover après des années de relation ?

Chargement en cours
Pour innover, pourquoi ne pas voir les rapports sexuels différement ?
Pour innover, pourquoi ne pas voir les rapports sexuels différement ?
1/2
© Adobe Stock, Vasyl

Après plusieurs années de relation, la flamme, pas toujours entretenue, perd parfois de sa vigueur. Les rapports deviennent moins excitants pour les deux partenaires et font partie d'une routine dont ils n'arrivent pas à se débarrasser. Résultat : la libido n'est plus au rendez-vous et les rapports n'ont plus une once de passion. Mais comment innover après tant d'années passées auprès de son ou sa partenaire ? Voici quelques indications.

Si la passion est toujours très présente lors des premières années de la relation, la chose est moins évidente après plusieurs années passées ensemble. La sexualité est, dans la grande majorité des cas, beaucoup moins au centre du couple voire plus du tout dans certains cas. En cause : la routine, mais aussi le vieillissement des deux partenaires qui, parfois perdent confiance en leur corps qui change petit à petit. Il est alors bien plus difficile de prendre des initiatives dans sa vie sexuelle que dans sa jeunesse. Pour raviver cette flamme et retrouver cette passion qui animait autrefois votre vie sexuelle, il est important dans un premier temps de prendre soin de vous et de votre corps. C'est en vous pouponnant que vous ferez un premier pas vers ce changement, pour vous sentir désirable et vous faire désirer par la même occasion.

Prendre des initiatives

Après plusieurs années de relation, les couples sont le plus souvent basés sur la loyauté et la complicité qu'ils entretiennent plutôt que sur la passion. Votre partenaire n'a plus aucun secret pour vous et vous pour lui. Vos ébats au lit deviennent alors répétitifs, car vous savez ce qui fonctionne et n'osez pas, par habitude, sortir des sentiers battus. Et si vous faisiez de cette complicité et de cette connaissance de l'autre une force ? Plutôt que d'attendre le moment où votre partenaire viendra vers vous, prenez les choses en main et venez à lui. L'objectif : le surprendre pour faire monter la pression et tester quelques nouveautés au lit. Vous pouvez par exemple l'accueillir dans une tenue relativement sexy ou l'embarquer dans un scénario romanesque dont vous avez le secret, de façon à pimenter vos rapports.

Revoir différemment les rapports sexuels

Après plusieurs années de relation, il n'est pas rare de voir l'un des partenaires frustré car les rapports se déroulent toujours au même endroit (dans le lit, dans la chambre) et reposent toujours sur une seule et même technique (la pénétration). Pour changer un peu et permettre à chacun de prendre du plaisir, pourquoi ne pas revoir vos rapports sexuels ? Plutôt que la chambre, décidez de faire des préliminaires dans un autre endroit, sur le canapé ou dans la cuisine par exemple. Vous pouvez aussi innover en décidant de vous faire vibrer sans rapport, seulement par des caresses ou encore en testant de nouvelles postures, inspirées du kamasutra. Qui sait, peut-être découvrirez vous de nouvelles sensations encore jamais découvertes jusqu'à présent ?

Ne pas avoir peur des accessoires

Bien qu'ils aient mauvaises réputations et soient encore très tabous, les sextoys et autres accessoires sont un formidable outil pour pimenter un peu les relations au lit, et vous aider à innover. N'ayez pas honte et n'hésitez pas non plus à utiliser des bandeaux et diverses attaches pour faire monter comme jamais la température chez votre partenaire. Le bandeau reste l'idéal et l'un des accessoires les plus doux pour commencer, car il vous permettra de titiller la personne présente sur le lit sans qu'il ne puisse regarder. L'idéal pour se concentrer sur les sensations et renouer avec la passion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.