Sexe sous la douche : 5 conseils pour bien l'apprécier

Chargement en cours
Le sexe sous la douche est un fantasme très connu.
Le sexe sous la douche est un fantasme très connu.
1/2
© Adobe Stock, Vasyl

Faire l'amour sous la douche est un fantasme bien fréquent. Quoi de plus sensuel, en effet, qu'un moment à deux sous l'eau chaude ? Toutefois, le sexe sous la douche demande quelques précautions pour éviter les désagréments et les blessures. Mode d'emploi.

L'amour sous la douche... mais pas n'importe quelle douche

Vouloir retrouver sa moitié dans la cabine de douche, c'est sexy, certes, mais toutes les salles de bains ne se prêtent pas à l'expérience. Dans cette situation en effet, la taille compte. La taille de la cabine évidemment ! Les douches trop petites ne permettront en effet pas forcément de s'y tenir à deux de manière confortable. Ensuite, privilégiez les douches à l'italienne, qui permettent d'arroser les deux partenaires sans que l'un ne se retrouve à moitié sec, à moitié frigorifié loin du jet du pommeau.

Non, le savon n'est pas un lubrifiant !

Le savon, ça mousse, cela permet de se caresser la peau, de se frotter avec sensualité... Mais si vous prévoyez de faire l'amour sous la douche, surtout, ne l'utilisez pas comme du lubrifiant. Avant la pénétration, monsieur devra soigneusement rincer son pénis pour éviter que du produit nettoyant ne vienne se loger dans le vagin de sa partenaire, sous peine de déséquilibrer la flore vaginale et de créer toutes sortes de problèmes. Et parce que l'eau toute seule ne facilite pas vraiment la glisse, on privilégie un vrai lubrifiant pour un véritable moment de volupté.

Attention aux glissades !

Eau + savon + mouvements plus ou moins brusques ? Le problème du sexe sous la douche, c'est que les risques de chute sont nombreux et qu'il serait bien dommage de se blesser bêtement. Plusieurs options pour les éviter s'offrent à vous : l'installation de poignées ventousées, par exemple, ou encore l'installation d'un tapis de douche anti-dérapant. Pas très sexy, il faut en convenir, mais si cela peut éviter les chutes... Cela vaut peut-être mieux, non ?

Choisissez la position adaptée

Le sexe sous la douche impose de faire l'amour debout. Et cet exercice demande parfois un peu d'ingéniosité, en particulier pour compenser les problèmes de taille entre les deux partenaires. La position du loup, sorte de levrette en version debout, est l'une des plus pratiques, même s'il est également tentant de faire comme dans les films, en se faisant porter par son partenaire. Autre option ? Prendre une chaise ou un tabouret (en plastique) et faire l'amour assis sous le jet d'eau, pour des sensations différentes.

Attention au ballon d'eau chaude

Dernier détail, et pas des moindres : si vous décidez de partager une étreinte sous la douche, il faudra peut-être être rapide. La tentation de prolonger les câlins sous l'eau chaude est tentante, mais non seulement ce n'est pas très écolo, mais en prime, cela risque de vider votre ballon d'eau chaude. Avouez qu'une douche écossaise ou glacée risque de casser l'ambiance alors que vous êtes sur le point de parvenir à l'orgasme... Mieux vaut donc être prévoyant et préférer un quickie à une longue partie de jambes en l'air. Après tout, rien ne vous empêche de remettre ça sous la couette en sortant de la douche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.