Sexe : est-on plus excité pendant les fêtes ?

Sexe : est-on plus excité pendant les fêtes ?
Le sexe à Noël permet de décompresser.

Et si à Noël on n'était pas seulement excité à l'idée de faire le sapin et les cadeaux ? Entre deux emballages, vous avez des envies soudaines de vous jeter sur votre conjoint ? L'esprit de Noël y serait pour quelque chose. D'après une étude, entourée de toute cette magie, la libido serait plus enjouée. Explications.

Décembre serait un mois sensuel... sous la chaleur de la cheminée ou du plaid on aurait tendance à vouloir se déshabiller pour explorer le corps de sa moitié. Selon la science, la période des fêtes titillerait la libido, qui se veut bien plus importante qu'en temps normal. Une étude publiée en décembre 2017 dans la revue scientifique Scientific Reports a en effet révélé que dans près d'une centaine de pays célébrant Noël, les recherches sur Google seraient liées au sexe. Les tweets aussi seraient plus coquins lors de cette période.

Autre constat rapporté notamment par un article de Vice : les ventes de préservatifs ont tendance à exploser pendant la semaine de Noël. D'ailleurs, aux États-Unis, le taux de natalité est plus élevé en septembre, soit pile neuf mois après décembre. Mais comment expliquer cette implosion de votre libido pendant la période des fêtes ? Zoom.

Une période d'émerveillement

Noël est synonyme de célébration pour celles et ceux qui ne vivent pas dans la même ville que leurs proches, c'est le moment des retrouvailles et parfois même de vacances. Une période où l'on se retrouve et où l'on se sent bien, ce qui engendre une certaine excitation... Puis, il est également prouvé qu'en vacances les gens sont beaucoup plus passionnés : le stress s'envole, on oublie la routine quotidienne, ce qui donne envie de faire l'amour bien plus souvent.

Lors des fêtes de fin d'année, on retrouve ses frères, ses soeurs, ses amis, et par conséquent ses neveux et ses nièces, ainsi que ce de coeur. Pour les personnes dont le sexe est lié à la famille et à la reproduction, cela peut donner des envies de faire à leur tour des enfants ou tout simplement d'agrandir leur petite famille. Et pour cela, il n'y a qu'une seule chose à faire : se connecter sexuellement avec son ou sa partenaire.

Du sexe pour oublier la déprime de Noël

Si pour beaucoup, Noël est signe d'émerveillement, d'autres n'aiment pas vraiment cette période de l'année. En effet, certaines personnes ne sont pas joyeuses à l'idée de retrouver leur famille, notamment si les relations s'avèrent compliquées. D'autres voient Noël comme un moment très stressant avec une organisation qui n'en finit jamais. Leur seul moyen de souffler un peu est donc de se retrouver en toute intimité avec son ou sa chéri(e) et parfois même beaucoup plus... En effet, le sexe va être un moyen de se libérer de toutes les tentions en prenant du plaisir pour faire une petite pause au milieu de toutes ces festivités. Une petite pause qui d'ailleurs peut devenir très régulière.

Conclusion ? Faites l'amour autant de fois que vous le pouvez, les fêtes en seront bien plus magiques et explosives...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.