Sexe : 5 conseils pour surprendre son compagnon au lit

Chargement en cours
Avec les années, la routine s'installe dans le couple et fait chuter la libido.
Avec les années, la routine s'installe dans le couple et fait chuter la libido.
1/2
© Adobe Stock, luckybusiness

Avec les années, il n'est pas rare que la routine s'installe au sein du couple ! Fatigue, stress ou encore ennui s'invitent et grignotent le désir. Voici 5 conseils pour (re)mettre un peu de piment sous la couette.

Créer une atmosphère coquine

À quand remonte votre dernière soirée coquine en amoureux ? Si vous n'avez pas la réponse, c'est probablement que vous faites partie de la grande majorité de celles qui misent tout sur la Saint-Valentin pour raviver la flamme. Ou bien tout simplement que le sexe ne fait plus du tout partie de vos priorités de couple. Vous avez envie de bousculer vos habitudes, de casser la routine et de surprendre votre compagnon ? Rien de tel qu'une soirée placée sous le signe de l'érotisme. Au programme ? Bougie parfumée qui se transforme en huile de massage pour un moment des plus sensuels, draps en soie, champagne, fleurs éparpillées par-ci, par-là... Le tout, préparé dans le dos de votre moitié pour une surprise de taille. Si l'expérience est réussie, pourquoi ne pas réitérer l'expérience une fois par mois, façon rendez-vous que vous rebaptiserez ensemble afin d'alimenter le désir ? Il y a fort à parier que ces soirées à thème contribueront à renforcer votre couple !

Proposer de nouvelles positions

Le Kamasutra, c'est ce recueil hindou qui fait la part belle aux pratiques sexuelles et aux positions en tout genre. Si ce célèbre ouvrage ne sert plus qu'à orner votre étagère, c'est qu'il est temps de le dépoussiérer. Objectifs ? Ne plus vous reposer sur vos lauriers et mettre au placard le missionnaire. Et pour cause, tant de positions pourraient mettre du piment dans votre couple ! Il suffit juste de les connaître et de tenter de les reproduire ! Au-delà de l'excitation, c'est aussi une façon d'apporter du rire au sein du couple.

Utiliser des accessoires

Vous cherchez désespérément à casser la routine métro-boulot-dodo ? Bingo, l'utilisation de sextoys et autres accessoires peut être un bon moyen de sortir de ce tunnel. Que ce soit le classique vibromasseur, le dernier sextoy connecté, le foulard pour se bander les yeux, le miroir pour faire l'amour en se regardant ou les bonnes vieilles menottes pour des moments de soumission, tout est bon pour pimenter votre vie sexuelle. Alors n'hésitez plus à donner une seconde vie à ce sextoy boudé dans le tiroir.

Mettre des sous-vêtements coquins

Pour étonner votre partenaire et faire mouche, avez-vous pensé aux sous-vêtements ? Il y a ceux que vous pouvez assortir en misant sur des ensembles. Mais il y a aussi ceux qui sont un brin sexy ! Porte-jarretelles, dentelle, guêpières... Ces pièces visuelles à souhait ne pourront qu'émoustiller votre compagnon, surtout si vous faites une entrée surprise dans la chambre. Alors, prête à essayer ?

Faire des jeux

Il ne s'agit pas là d'entamer une partie de Monopoly ou de Trivial Pursuit mais bien de s'adonner à des jeux coquins de toute nature. Ainsi, vous pouvez proposer à votre partenaire des jeux avec des dés, des cartes ou bien des jeux de rôle si vous êtes team acteurs en herbe et friands de déguisements. Le principe ? Vous mettre dans la peau de personnages et créer des situations coquines afin de booster le désir. Et si c'était le moment de faire parler votre imagination ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.