Résolutions de la rentrée : sur lesquelles miser en couple ?

Chargement en cours
La rentrée est un moment propice pour prendre de nouvelles résolutions.
La rentrée est un moment propice pour prendre de nouvelles résolutions.
1/2
© Adobe Stock, fizkes

Outre le Nouvel An, la rentrée est sans doute le meilleur moment de l'année où il est judicieux de faire le point et de mettre en place de nouvelles résolutions. En voici quelques-unes à adopter au sein de votre couple.

Adopter une meilleure communication

On ne le dira jamais assez : que ce soit au lit ou même dans vos rapports de couple de tous les jours, la communication c'est la clé. Or, si le zen des vacances peut souvent aider en la matière, le stress de la rentrée peut vite faire perdre les bonnes habitudes. Hélas, rien de pire que les non-dits, les tabous et les ruminations pour briser l'harmonie entre vous et votre partenaire. Dans l'intimité, savoir verbaliser ses envies, ses fantasmes et ses émotions est ainsi essentiel pour avoir confiance en votre moitié et vivre une sexualité épanouie. Dans la vie de tous les jours, savoir faire preuve de diplomatie et apprendre à écouter l'autre sont autant d'éléments qui vous permettront de continuer à entretenir une relation saine. Si vous éprouvez des difficultés dans cette entreprise, prenez l'occasion de cette rentrée pour prendre la résolution de vous faire aider et allez consulter un thérapeute spécialisé dans les relations de couple.

Continuer de se réserver des moments à deux

Les vacances sont souvent l'occasion de se retrouver. Or, entre la rentrée des enfants et la reprise du travail, il n'est parfois pas facile de trouver du temps pour passer du temps juste avec sa moitié. Et pourtant, rien de pire pour la santé d'un couple que deux partenaires qui s'oublient et vivent l'un à côté de l'autre sans jamais rien partager. Pour prendre soin de votre couple, n'hésitez pas à vous accorder régulièrement des dates ou simplement des sorties à deux pour vous retrouver et profiter l'un de l'autre.

Innover et faire preuve de spontanéité

En sortant des habitudes et du cadre de la vie ordinaire, les vacances sont souvent une période propice pour raviver la flamme. Or, avec la rentrée, revoilà la routine qui s'installe et le feu qui menace de s'éteindre dans votre lit. Pour entretenir les braises, n'hésitez pas ainsi à innover en testant par exemple de nouvelles positions, pratiques ou accessoires. Dans un cadre plus général, maintenez toujours un brin de séduction et n'ayez pas peur de faire preuve de spontanéité dans votre vie à deux, par exemple en lui faisant des petits présents ou en lui faisant la surprise d'un week-end romantique.

Accepter de s'accorder des moments à soi

Si prendre soin de son couple nécessite de passer du temps avec son partenaire, cela passe aussi par le fait de savoir prendre soin de soi et d'être capable de se retrouver en tête à tête avec soi-même. En effet, tout votre bonheur, votre estime de vous-même et votre équilibre ne sauraient venir exclusivement de votre moitié. Il est donc indispensable de s'avoir s'accorder des moments de solitude, tout simplement pour pouvoir se chouchouter et être bien dans sa peau. Profitez de cette rentrée pour vous mettre d'accord avec votre partenaire pour que chacun puisse s'accorder des petits moments de bien-être personnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.