Que se racontent vraiment les femmes sur le sexe ?

Chargement en cours
Quand les femmes se parlent de sexe, ce n'est pas uniquement pour raconter une expérience.
Quand les femmes se parlent de sexe, ce n'est pas uniquement pour raconter une expérience.
1/2
© Adobe Stock, taramara78

Si certaines considèrent que les détails croustillants de leurs vies sexuelles leurs appartiennent et préfèrent les conserver dans la sphère privée du couple, la majorité des femmes ont tendance à les partager avec leurs amies. Que se disent-elles donc ?

La majorité de la gent masculine se pose la même question : que se racontent les femmes quand elles parlent de sexe ? Le site de rencontres Victoria Milan s'est penché sur la question et a sondé ses utilisatrices pour découvrir la nature des informations qu'elles ont tendance à échanger avec leurs amies (sondage de janvier 2019).

Les détails partagés

Le premier point abordé par les femmes dans une discussion avec leurs amies serait la durée du rapport. Celle-ci inclut la pénétration mais également les préliminaires et leur qualité. Ce n'est pas tout, le contexte et le déclenchement du rapport, du premier regard coquin à l'extase, sont également détaillés. Vient ensuite la taille du pénis lorsque le rapport est hétérosexuel. Même si celle-ci est évoquée, les personnes sondées par Victoria Milan sont d'accord sur le fait qu'elle n'a pas de lien avec le plaisir ressenti. La pilosité est le troisième point, en sachant que la majorité des femmes n'attendent pas de leurs partenaires qu'ils soient imberbes mais simplement entretenus. Une fois les aspects physiques couverts, mesdames auraient tendance à évoquer les mots échangés durant l'acte. Et puisque ce dernier nécessite l'usage de tous ses sens, l'odeur et le goût sont également des détails communs.

L'élément déclencheur

Dans un sondage réalisé par notre rédaction, sur 150 femmes interrogées, 56 % d'entre elles avouent parler de sexe dans les moindres détails à leurs amies. Les 44 % restants, elles, préfèrent conserver leur jardin secret. Parmi celles qui préfèrent garder le silence, certaines le font par pudeur et d'autres simplement car elles se disent pleinement épanouies ou satisfaites par leur partenaire. Et si le secret était là ? Selon certaines femmes de notre panel : "On se raconte un rapport sexuel quand c'était nul ou que c'était exceptionnel. Quand c'était moyen ou juste satisfaisant, il n'y a rien à raconter".

Au-delà du rapport en lui-même

Quand les femmes se parlent de sexe, ce n'est pas uniquement pour raconter une expérience. De nombreux aspects indépendants de leurs partenaires sont évoqués. C'est le cas par exemple, si elles constatent une anomalie physique, au niveau des sécrétions vaginales ou encore une douleur utérine.

Sont également échangés des conseils pour assurer lors du prochain rapport ou pour se lancer dans de nouvelles expériences, positions ou pratiques sexuelles. De quoi prendre la température dans l'entourage et être rassurées avant de s'aventurer. On pourrait penser que les conversations autour du sexe cessent en période de célibat, et bien pas du tout, selon un classement de Buzzfeed, c'est le temps d'abstinence et l'intensité de la libido qui sont alors au coeur des débats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.