Partir en week-end en amoureux : pourquoi est-ce si bénéfique à une relation ?

Chargement en cours
Partir en week-end avec son conjoint permet de se retrouver et se sentir plus soudés.
Partir en week-end avec son conjoint permet de se retrouver et se sentir plus soudés.
1/2
© Adobe Stock, HBS

Entre le travail, les papiers importants à s'occuper, l'agitation du quotidien, le stress et parfois même les enfants, les moments à deux se font rares et la distance peut se creuser. Et s'il était temps de retrouver votre conjoint loin de tout et que pour vous ? Voici pourquoi il est important de partir en week-end en amoureux.

Vous prenez peu de temps pour partir en week-end avec votre conjoint ? Il va falloir y remédier. D'après une étude menée en 2013 par l'U.S Travel Association, 77% des couples qui voyagent ensemble régulièrement ont affirmé qu'ils étaient plus épanouis dans leur vie sexuelle. Alors, prêt à faire vos valises à deux ?

Retrouver l'excitation des préparations à deux

Une fois la décision prise de partir en week-end, il reste toute l'organisation à effectuer et qui peut être très excitante : trouver l'endroit où loger, planifier la logistique, trouver les activités à faire, chercher les meilleurs restaurants... C'est aussi, et ce même avant de vous retrouver seul avec votre moitié, de commencer à vous retrouver un peu. Pour donner encore plus d'ampleur à votre voyage, vous pouvez garder quelques détails secrets pour lui faire quelques surprises sur place et l'épater. De plus, cela peut donner un peu de mystère au voyage et le rendre encore plus plaisant.

Renforcer sa relation loin du stress

Entre le boulot et les tâches quotidiennes, le stress peut vite se faire ressentir et se répercuter sur votre couple. Pour prendre soin de sa propre santé mentale et physique, mais aussi de celle de son partenaire, il est conseillé de faire un petit break. Lors d'une petite pause romantique, les couples peuvent passer du temps de qualité ensemble : communiquer dans un environnement détendu, s'amuser et mettre leurs préoccupations de côté. Changer d'air permet de voir les choses autrement et peut être bénéfique à une meilleure entente et communication.

Revenir plus soudés

Si vous avez une vie professionnelle très prenante et/ou des enfants, la vie de couple peut parfois passer en second plan..., ce qui n'est pas vraiment sain pour entretenir une relation durable. Il faut savoir dire stop et couper le cordon avec ses têtes blondes pour partir en voyage en tête-à-tête. Partir ne serait-ce qu'un week-end permet de souffler un peu. Les parents peuvent ralentir la cadence, se détendre et récupérer. Une fois bien ressourcés, vous serez d'attaque à affronter votre petite famille. Peut-être même que vous serez plus soudés, après deux longs jours à discuter pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Augmenter sa libido

S'octroyer un week-end en amoureux peut raviver la flamme et des sentiments bien trop longtemps enfouis à cause de la vie quotidienne. Voyager, découvrir de nouveaux endroits est l'astuce idéale pour ressentir ces petites étincelles que l'on pensait éteintes, ce coeur qui bat fort et les papillons dans le ventre. De plus, partir en vacances booste la libido : apparemment, le sexe en vacances est bien meilleur. En effet, il est plus agréable de faire l'amour dans une belle chambre d'hôtel, sur la plage, à la campagne... loin de tout le monde. Profitez-en pour être seul au monde pour réaliser tous vos fantasmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.