Orgasme simultané : jouir en même temps, c'est possible !

Chargement en cours
Avoir un orgasme simultané demande beaucoup de communication.
Avoir un orgasme simultané demande beaucoup de communication.
1/2
© Adobe Stock, Prostock-studio

L'orgasme simultané, c'est un peu le Saint-Graal en matière de sexualité : jouir à deux, en même temps que son ou sa partenaire, ça fait rêver, non ? Eh bien, c'est possible. Mais cela demande un peu de synchronisation et beaucoup de communication.

En matière de sexe et surtout d'orgasme, dans une dynamique de couple, c'est souvent chacun son tour. L'orgasme féminin et l'orgasme masculin ne s'obtiennent pas de la même façon, et la jouissance n'arrive pas à la même vitesse chez tout le monde... Quand elle arrive tout court, car ce n'est pas garanti. Dans ces conditions, avoir un orgasme simultané n'est pas forcément chose aisée. Mais ce n'est pas impossible pour autant, à condition d'appliquer quelques règles.

Apprendre à connaître son propre plaisir

La première chose à faire pour atteindre l'orgasme simultané, c'est d'apprendre à décoder son propre plaisir. C'est essentiel, puisque cela permet de repérer les signaux annonciateurs de l'orgasme. Et donc de pouvoir prévenir son ou sa partenaire que l'on approche de la jouissance. Cela permettra à l'autre de savoir si lui-même peut se lâcher et laisser le plaisir le posséder, ou de vous dire s'il a encore besoin d'un peu de temps, pour que vous puissiez "retenir" votre orgasme encore un peu.

Savoir ralentir son orgasme

Parce que l'orgasme simultané est avant tout une question de timing, savoir reconnaître l'arrivée du plaisir ne suffit pas : il faut aussi pouvoir le contrôler, quitte à se retenir de jouir pour laisser l'autre arriver au même point. Dans ce cadre, la pratique du tantrisme peut vous aider, puisque son objectif est d'apprendre à mieux canaliser son plaisir sans risquer de le laisser s'échapper. Car malheureusement, à vouloir retenir son orgasme trop longtemps, vous risquez de passer totalement à côté du plaisir.

Connaître son partenaire

S'il est bien sûr possible d'avoir un orgasme simultané avec un partenaire d'un soir ou quelqu'un que vous commencez tout juste à fréquenter, c'est toujours plus facile avec une personne que vous connaissez. Pourquoi ? Parce que vous serez plus facilement en confiance pour atteindre le lâcher-prise nécessaire à l'orgasme, mais aussi parce que cette personne connaît votre corps aussi bien que vous connaissez le sien. Vous savez donc précisément quoi faire, que dire ou comment agir pour faire grimper (et exploser) son plaisir. Un bon moyen d'atteindre le plaisir à deux en même temps.

Ne pas se mettre la pression

Si l'orgasme simultané est si encensé en matière de sexe, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un idéal pas toujours facile à atteindre. Et plus vous allez vous mettre la pression pour y arriver, plus vous risquez de passer à côté du plaisir. Or, dans un rapport sexuel, l'objectif reste de prendre du bon temps à deux. Mieux vaut avoir un orgasme chacun son tour que de ne pas jouir du tout à cause de la pression de la performance. Cela rendra l'orgasme simultané encore meilleur le jour où il arrivera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.