Masturbation à deux plutôt qu'en solitaire : pourquoi il faut oser

Chargement en cours
Se masturber à deux, une autre façon de prendre du plaisir.
Se masturber à deux, une autre façon de prendre du plaisir.
1/2
© Adobe Stock, Kaspars Grinvalds

Rien de tel que la masturbation pour apprendre à connaître son corps et prendre du plaisir. Mais si cette pratique est également surnommée "plaisir solitaire", cela ne signifie pas forcément qu'elle doit se pratiquer en solo. Se masturber en compagnie de son ou sa partenaire est également une expérience intime et érotique qui a le don de faire grimper la température.

Puisqu'elle porte le nom de "plaisir solitaire", la masturbation est souvent considérée comme une chose qui se pratique en solo, chacun de son côté. Pourtant, rien ne vous interdit de partager ce moment avec votre partenaire. La masturbation à deux peut en effet être une pratique extrêmement sensuelle et pleine de plaisirs partagés.

Donnez-vous en spectacle

Quoi de plus sensuel que d'admirer une personne qui prend du plaisir ? Le fait de se masturber à deux peut être l'occasion d'offrir un vrai spectacle à votre partenaire, au même titre qu'un strip-tease par exemple. N'hésitez pas à vous mettre légèrement en scène en préparant l'ambiance - bougies, coussins moelleux, sextoys à portée de main - et laissez-vous aller pendant qu'il regarde. Vous risquez de vous sentir gênée au début, et c'est normal : il y a quelque chose d'extrêmement intime à laisser une autre personne vous regarder vous masturber. Mais l'expérience pourrait bien se révéler... Explosive ! D'autant que la personne à vos côtés peut participer en vous embrassant, vous caressant, vous disant des mots doux. Bref, c'est une autre façon de prendre du plaisir.

Montrez-lui ce que vous aimez

Au lit, le partage est essentiel pour que chacun puisse prendre du plaisir. Et personne n'est mieux placé que vous-même pour savoir quelle est la meilleure façon de vous faire décoller. Se masturber à deux, c'est l'occasion de montrer à votre partenaire comment vous vous y prenez, et ainsi de lui donner de précieuses indications sur la manière la plus efficace de vous faire jouir. Et vice-versa, d'ailleurs, puisqu'en l'observant, vous en découvrirez beaucoup sur ses propres techniques pour se faire du bien.

Changez votre façon de faire l'amour

Pour bon nombre de personnes, faire l'amour ne signifie qu'une chose : une pénétration, vaginale ou anale. Le reste est relégué au rang de "préliminaires", comme si tous les autres types de caresses n'étaient que les prémices de cette apothéose. Cette vision très phallo-centrée du plaisir est encore aujourd'hui considérée comme la norme, mais cela vous ferme à de nombreuses autres façons de prendre du plaisir, et le tout sans risque. En effet, en se masturbant à deux, pas de risque de grossesse non-désirée, d'attraper une IST, ou d'échanger des fluides potentiellement porteurs du Covid-19. Et ça, c'est non-négligeable.

Masturbez-vous à deux... Et à distance

Se masturber à deux, c'est forcément plus sympa si vous êtes dans le même lit. Mais c'est aussi quelque chose qui peut se faire à distance. Par téléphone, appel en visio ou par webcam interposée par exemple. Ainsi, vous pourrez prendre du plaisir en duo, même si la distance est au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.