Le massage érotique, un autre moyen de faire monter le désir

Chargement en cours
Il existe une multitude de massages érotiques faisant grimper le désir.
Il existe une multitude de massages érotiques faisant grimper le désir.
1/2
© Adobe Stock, happy_finch

Qu'il fasse office de préliminaires ou qu'il ne soit qu'une parenthèse "caliente" dans une journée chargée, le massage érotique est idéal pour susciter le désir et renouer avec le corps de son partenaire. Et si vous vous y mettiez ?

Les pouvoirs du massage érotique

Tout comme les autres types de massage (thérapeutiques ou bien-être), le massage érotique vise à évacuer les tensions et soulager les muscles. Grâce à des caresses fluides et des pressions douces, il invite à la relaxation, au relâchement du corps et de l'esprit. La personne massée est décontractée, à l'écoute de ses sensations.

Comme son nom l'indique en revanche, le massage érotique est plus "coquin" qu'un massage classique. Les caresses sont effectuées sur des zones érogènes, avec pour but de faire grimper le désir. Des huiles aphrodisiaques et des accessoires peuvent être utilisés pour augmenter ses effets. Un moment fort qui permet de rapprocher le couple !

Les bonnes conditions pour réaliser un massage sensuel

Le massage sera plus efficace s'il est réalisé dans de bonnes conditions. N'hésitez donc pas à préparer la pièce (chambre, salon...) pour créer un environnement vraiment relaxant. Éteignez les smartphones, tamisez la lumière, faites brûler quelques bougies parfumées, mettez de la musique douce pour éveiller tous les sens. Soyez également sûrs que vous ne serez pas dérangés pendant ce moment à deux. Il serait dommage de vous arrêter au beau milieu de votre échange sensuel !

Enfin, faites aussi attention à la température de la pièce. En se détendant, la personne massée verra la température de son corps s'abaisser. Mieux vaut augmenter légèrement le chauffage ou prévoir quelques couvertures pour qu'elle se sente vraiment bien et détendue.

Ces massages érotiques à tester

Il existe une multitude de massages érotiques. Vous pouvez, par exemple, essayer l'effleurage, qui consiste à caresser et masser le corps de l'autre du bout des doigts pour découvrir ses zones érogènes. Utiliser une plume ou bander les yeux de son partenaire peut en décupler les effets. Le corps à corps, comme son nom l'indique, consiste à masser le corps de l'autre à l'aide de son propre corps. Pour que les peaux glissent, les deux partenaires s'enduisent d'huile de massage. À tester également : le massage tantrique, qui se pratique totalement nu avec une huile chaude. Les mouvements sont libres, sensuels, énergisants, et concernent toutes les parties du corps. La personne massée doit ralentir sa respiration pour entrer dans un état proche de la méditation.

Faites-vous confiance !

Vous souhaitez vous lancer ? Si vous inspirer des massages érotiques précédemment cités vous aidera à réussir ce moment, vous pouvez tout à fait improviser. Après tout, le plus important est d'être à l'écoute de l'autre, d'observer ses réactions à vos caresses et de vous adapter en fonction. Dernier conseil : pour que le massage soit réussi, il ne doit pas être monotone. Alternez les caresses et les points de pression, diversifiez les zones touchées, modulez l'intensité et le rythme de vos mouvements... le plaisir en sera démultiplié !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.