Green sex : comment être écolo jusque sous la couette ?

Chargement en cours
Eteindre les lumières, baisser le chauffage, choisir des draps en coton biologiques... Ces astuces vous permettront de faire l'amour tout en préservant la planète.
Eteindre les lumières, baisser le chauffage, choisir des draps en coton biologiques... Ces astuces vous permettront de faire l'amour tout en préservant la planète.
1/2
© Adobe Stock, georgerudy
A lire aussi

Émilie Nougué

Au quotidien, pour préserver la planète, vous avez l'habitude de trier vos déchets, de limiter votre consommation d'eau et d'électricité ou encore de privilégier les transports en commun. Mais pensez-vous à Dame Nature lorsque vous êtes sous la couette avec votre partenaire ? Découvrez quelques astuces pour pratiquer le "sexe vert".

Ces bonnes habitudes à prendre

Augmenter le chauffage dans votre chambre avant de vous déshabiller pour une partie de jambes en l'air ? Si l'idée est tentante, particulièrement en hiver, elle n'est évidemment pas écologique. Faites donc un petit effort et profitez des basses températures pour vous réchauffer sous la couette. Vous verrez, le froid ne sera rapidement plus un problème ! Pour préserver l'environnement, pensez également à éteindre les lumières. Si vous n'aimez pas faire l'amour dans le noir, il existe de multiples solutions : allumer des bougies à la cire d'abeille pour une ambiance tamisée, profiter de la lumière de la lune ou du soleil, utiliser une lampe solaire ou encore, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de l'électricité, opter pour des ampoules basse consommation.

Vous avez décidé de faire l'amour ailleurs que dans votre lit ? Là encore, vous pouvez adopter de bonnes habitudes pour préserver la planète. Douchez-vous par exemple à deux pour joindre l'utile à l'agréable, et pensez à éteindre le moteur de votre voiture pour vous envoler vers le septième ciel sans le polluer.

Quand le marché du plaisir se met au vert

Pour vous protéger de façon écologique durant vos ébats, sachez qu'il existe des préservatifs en latex naturel qui ne comportent aucune substance chimique et sont donc biodégradables, contrairement aux modèles en latex synthétique, en polyuréthane ou en sensoprène. Si toutefois vous préférez opter pour des préservatifs "classiques", jetez-les à la poubelle après utilisation et non dans les toilettes, et encore moins en pleine nature !

Pour pimenter vos soirées coquines, vous pouvez également opter pour des accessoires et des produits en version écologique : des huiles de massage et des thés aphrodisiaques biologiques, des vibromasseurs rechargeables via port USB ou un mini panneau solaire, des sextoys en silicone, en bois, en verre ou en pyrex... Essayez autant que possible d'éviter les accessoires nécessitant des piles et ceux contenant des phtalates, des substances aussi néfastes pour la santé que pour l'environnement.

Draps et lingerie respectueux de la planète

Enfin, pour la lingerie qui vous servira à charmer votre partenaire, comme pour les draps dans lesquels vous ferez des galipettes, tournez-vous vers le coton ou le lin issus de l'agriculture biologique. Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent des produits aussi beau et doux que ceux qui contiennent des produits chimiques. Privilégiez par ailleurs les draps et les sous-vêtements fabriqués en France, voire en Europe, car ils auront fait moins de chemin pour arriver jusque chez vous et auront donc moins pollué l'environnement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.