Femmes : comment prendre le pouvoir au lit ?

Chargement en cours
Pour prendre le pouvoir au lit, il faut faire preuve d'audace et de confiance en soi.
Pour prendre le pouvoir au lit, il faut faire preuve d'audace et de confiance en soi.
1/2
© Adobe Stock, Jacob Lund

Dans la société occidentale et dans de nombreux autres endroits du monde, il est commun de voir l'homme prendre le pouvoir au lit lors des relations sexuelles. Vous aimeriez inverser la donne ? Lui donner du plaisir et non plus rester passive ? Mesdames, suivez ces quelques conseils qui vous aideront sûrement à prendre confiance en vous.

Pendant longtemps, le plaisir de la sexualité a essentiellement été dirigé, mais aussi pensé par et pour les hommes. Une mentalité encore très présente aujourd'hui, malgré la lente évolution des moeurs à ce sujet. Que ce soit au lit au quotidien ou dans le 7e art, les hommes sont régulièrement représentés virils et forts, capables de faire vivre toutes sortes d'expériences hors du commun à la sexualité des femmes. Cela concerne souvent le bondage ou toute autre pratique sexuelle évoquant le rapport de soumission et domination entre les deux genres. Au contraire, la femme doit, elle, être passive au lit et laisser l'homme mener la danse. Les cas inversés sont plus rares et surtout mal vus (dans la majorité des cas) par la société.

Cibler les attentes sexuelles de son partenaire

Si vous souhaitez changer la donne et faire partie de ces femmes qui prennent le pouvoir au lit, n'hésitez pas à être téméraire et à vous libérer de toute gêne ou de tout embarras. Ciblez les attentes de votre partenaire, ses points les plus sensibles et n'hésitez pas à le titiller pour faire monter la température. De longs baisers langoureux, des caresses le long de son corps... Menez le jeu sans en faire trop et surtout sans vous jeter sur lui (même si l'envie est très forte) : l'objectif reste de le faire languir pour lui laisser un souvenir impérissable. Seule vous décidez de quand vous pouvez passer à l'acte. Se faisant, si votre partenaire accepte de se laisser aller, vous apprécierez tout autant le moment que si les rôles étaient inversés, vous vous sentirez moins vulnérable et l'amour que vous ressentirez entre vous n'en sera que plus fort.

Tester différentes pratiques

Vous pouvez également essayer de le surprendre, dans une tenue légère par exemple ou par différentes pratiques sexuelles (bondage, kamasutra...) si votre moitié donne son accord : il n'en sera que plus à vous. Misez aussi sur la privation sensorielle : mains liées, yeux bandés... il ne pourra que se reposer sur le toucher, pour un moment des plus torrides par la suite. D'autres techniques, spécifiquement pensées pour redonner le pouvoir aux femmes lorsqu'elles sont au lit, peuvent être testées. N'hésitez pas à vous renseigner sur le queening par exemple. Cette pratique encore très peu connue a pour but de vous réconcilier avec votre corps, vous faire oublier vos complexes, pour profiter pleinement des relations sexuelles que vous pouvez avoir et retrouver le plaisir au féminin. Elle vise aussi à renverser les rapports de domination, en vous faisant prendre une position bien particulière lors de l'acte. À vous de voir par la suite si vous souhaitez l'essayer et si votre partenaire donne son accord pour l'adopter. Alors, prête à oser ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.