Faut-il planifier ses relations sexuelles avec son conjoint ?

Chargement en cours
Planifier ses relations sexuelles permet de raviver la flemme.
Planifier ses relations sexuelles permet de raviver la flemme.
1/2
© Adobe Stock, Dmitriy Kapitonenko

Cela peut paraître surprenant, mais c'est peut-être la solution quand le désir s'essouffle au sein du couple : planifier ses relations sexuelles. Faire une place aux ébats amoureux dans votre agenda aurait de nombreux bienfaits. Explications.

Lorsque le fameux effet lune de miel s'estompe, et que la passion des premiers temps se calme, la sexualité du couple passe parfois après bien d'autres considérations. Entre vie sociale et professionnelle chargées, la routine du quotidien et son lot de tâches rébarbatives, il est parfois difficile de faire une place à l'intimité et de se retrouver sous la couette. Et si la solution était de planifier vos rapports, de donner rendez-vous à votre partenaire pour vous retrouver ? De nombreuses études s'accordent à dire que cette technique est la clef pour retrouver la flamme.

Comment planifier ses ébats ?

Planifier ses rapports sexuels ne semble pas forcément très sexy, sur le papier. Évidemment, l'idée n'est pas de fixer une date précise, un jour par semaine ou par mois. Mais plutôt de se donner rendez-vous pour le soir-même ou le lendemain, en disant à sa moitié : "Ce soir, j'ai très envie qu'on passe un moment à deux", par exemple. Prévoir un rendez-vous coquin avec votre partenaire sera un excellent prétexte pour partager vos envies dans l'attente de ce moment. Et c'est un excellent aphrodisiaque ! Dans l'intimité de la chambre, en dérobé au coin de la maison ou même par message pendant la journée, il y a mille façons d'exprimer ses désirs.

Cette manière de faire permet de créer de l'attente et même de l'impatience. Un bon moyen de faire monter le désir en y songeant tout au long de la journée, tout en retrouvant la notion de rendez-vous amoureux, qui peut parfois se perdre dans la routine du couple.

Pourquoi planifier ses relations sexuelles est-il bon pour le couple ?

Il arrive que dans le quotidien, pourtant partagé avec votre partenaire, le couple prenne une place secondaire. Cette routine est le plus souvent due au fait d'habiter ensemble, d'avoir l'habitude de l'autre à ses côtés au quotidien, au point de parfois ne plus savourer sa présence. Difficile en effet de faire preuve de spontanéité en vivant sous le même toit. Le fait de se prévoir un moment intime peut alors remplacer cette spontanéité pour apporter un soupçon de piquant, en rappelant à votre compagne ou votre compagnon que le désir est toujours au rendez-vous. En prévoyant vos ébats, vous remettez le sexe conjugal au centre de vos priorités.

Pour rendre ce moment encore plus spécial, n'oubliez pas d'accompagner ces moments par des actes romantiques : un dîner, une sortie et même une soirée film, additionnée d'une petite attention ou d'un cadeau. C'est aussi ça briser la routine : communiquer votre désir de manière inattendue, vous surprendre, même si c'est prévu. Notre vie est déjà toute planifiée, entre horaires de travail, sortie d'école, repas de famille et autres séances de sport hebdomadaire. Alors pourquoi pas vos ébats ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.