Faire l'amour en été : quelles astuces pour surmonter la chaleur ?

Chargement en cours
Faire l'amour devant le ventilateur, oui, mais à condition de le placer au pied du lit !
Faire l'amour devant le ventilateur, oui, mais à condition de le placer au pied du lit !
1/2
© Adobe Stock, winston

Ah l'été ! Les vacances, les après-midi de bronzage, les baignades et le farniente : tout ça donne des envies caliente. Mais la chaleur est malheureusement parfois un obstacle à l'intimité. Entre transpiration abondante, essoufflement, crampes dues à la déshydratation et même malaise, comment faire pour braver la température estivale en faisant l'amour ?

Des positions à faible contact

Le plus souvent, ce qui est particulièrement gênant quand il fait chaud, c'est la transpiration. Le sexe se transforme alors en véritable glissade. Pour éviter cette déconvenue, vous pouvez opter pour des positions où le contact physique est plutôt réduit. Par exemple, la levrette est une excellente alternative. En effet, les corps se touchent peu et la sueur en devient moins dérangeante. De la même manière, pourquoi ne pas opter pour du sexe oral ? Seuls la bouche et les organes génitaux seront alors en contact pour éviter le corps à corps.

Dans les pièces les plus fraîches de la maison

Parce qu'il n'y a pas que le lit pour les ébats, certains endroits de votre maison sont sûrement plus frais que votre chambre, et représentent de parfaites alternatives pour faire l'amour. À commencer par la salle de bains, qui est le plus souvent peu exposée au soleil et couverte de carrelage ou de faïence, ce qui la rend moins chaude que le reste des autres pièces. Et dans la salle de bain se trouve la douche, idéale pour un petit coup d'eau fraîche afin de faire baisser la température... tout en la faisant grimper.

Le ventilateur, votre meilleur allié

Tout au long de la journée, et de la nuit, le ventilateur apporte un petit courant d'air très agréable. Quand il fait chaud, c'est le moyen idéal pour faire l'amour dans la fraîcheur ! Un petit vent frais peut vous permettre de vous adonner au plaisir sans être abattu par la chaleur. Combiné à un brumisateur, il permet de jouer un chaud-froid très sensuel. Mais attention, un petit rhume est vite arrivé, alors n'abusez pas de cette astuce, et placez-le plutôt au pied du lit : trop près des oreilles, c'est la porte ouverte aux otites.

Profiter des heures les plus fraîches

En été, les nuits sont plus froides que la journée, c'est une évidence, mais contrairement à ce que vous pouvez imaginer, ce n'est pas au coeur de la nuit que la température est la moins élevée. Les températures les plus basses coïncident avec les premiers rayons du soleil. Alors dès que le soleil pointe le bout de son nez, profitez de l'aube pour vous réveiller de la meilleure des façons.

Jouer avec des glaçons

Tout comme ils sont rafraîchissants dans un verre, les glaçons peuvent provoquer quelques frissons de fraîcheur sur votre peau. Amusez-vous à parcourir le corps de votre partenaire avec un glaçon du bout des doigts ou avec la bouche pour savourer le contraste entre le froid et le chaud. Nuque, ventre, bas du dos... Laissez cours à votre imagination ! Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi opter pour des glaces à l'eau en bâtonnets et jouer sensuellement avec un goût fruité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.