Comment ne pas retomber dans une routine sexuelle à la rentrée ?

Chargement en cours
N'hésitez pas à surprendre votre partenaire pour sortir de votre routine sexuelle.
N'hésitez pas à surprendre votre partenaire pour sortir de votre routine sexuelle.
1/2
© Adobe Stock, luckybusiness

Si pendant les vacances, vous ne vous faisiez pas prier pour passer du bon temps sous la couette (ou plutôt sous un drap, chaleur oblige), avec la rentrée, la routine métro-boulot-dodo prend bien souvent le dessus sur le reste. Découvrez 5 conseils pour échapper au train-train quotidien et stimuler votre vie sexuelle.

S'accorder du temps à deux

D'accord, vos congés d'été sont terminés. Mais sans doute vous reste-t-il quelques jours pour vous accorder un week-end prolongé ! Pour briser la routine, oublier les tracas du quotidien et vos impératifs, il n'existe rien de mieux que de s'offrir une petite pause à deux. Vous serez entièrement disponibles l'un pour l'autre, pourrez prendre le temps de vous ouvrir, de vous redécouvrir, et ainsi de faire monter le désir. Si vous n'avez pas la possibilité de partir, vous pouvez simplement tester de nouvelles activités culturelles ou sportives ensemble. Ces instants de partage et de complicité vous rapprocheront et vous conduiront plus facilement sous la couette...

Faire l'amour hors du lit

Le lit, oui, mais pas tout le temps ! Faites parfois preuve d'imagination en explorant d'autres pistes comme la salle de bains, le canapé, une chambre d'hôtel, la voiture... Osez, et si cela ne vous plaît pas, votre lit sera toujours là pour que vous puissiez poursuivre vos ébats. L'essentiel est de changer vos habitudes pour éviter de tomber dans l'ennui. Et si vraiment vous ne voulez pas, ou ne souhaitez pas, faire l'amour ailleurs que dans votre lit, essayez simplement de changer de place pour une nuit. Cette petite astuce suffira à perturber vos repères et pourrait produire des effets inattendus.

Surprendre son/sa partenaire

Si répéter les mêmes scénarios sexuels est sécurisant, cela peut vite devenir lassant. Sortez de votre zone de confort, mettez vos complexes de côté et n'ayez pas peur d'être jugée en proposant de nouvelles choses à votre partenaire. Osez de nouvelles positions, de la lingerie sexy, des jeux sexuels, des sextoys... Prenez l'initiative en l'invitant dans votre univers érotique !

Oser parler de ses désirs

Si vous refusez de parler de vos envies, vous aurez plus de mal à briser la routine au lit. La solution consiste à s'ouvrir à son ou sa partenaire pour explorer ensemble de nouvelles façons de se faire plaisir. Rien ne vous oblige, évidemment, à fait part de tous vos fantasmes dans les moindres détails. Mais pourquoi ne pas évoquer les plus simples et proposer de les réaliser pour pimenter votre vie sexuelle ?

S'organiser

Pour bénéficier au mieux des bienfaits des conseils précédents, il faut, parfois, accepter de planifier sa vie sexuelle. Prendre rendez-vous avec son ou sa partenaire pour une partie de jambes en l'air ne semble pas excitant au premier abord, et pourtant, cela permet de faire monter la tension avant d'avoir un vrai moment à soi. De plus, vous aurez le temps de faire de ce rendez-vous coquin un moment unique : en envoyant des sextos, en achetant de la lingerie, en créant une ambiance romantique, en réservant une chambre d'hôtel... Un bon moyen d'attiser la flamme !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.