Comment écrire un sexto ?

Chargement en cours
Ecrire un sexto demande un minimum de subtilité.
Ecrire un sexto demande un minimum de subtilité.
1/2
© Adobe Stock, Oleg

Que vous soyez en couple à distance ou que la personne qui partage votre vie se soit absentée pour quelques heures ou quelques jours, les occasions sont nombreuses d'envoyer des sextos à celui ou à celle qui attise vos convoitises. Mais écrire un sexto est un exercice délicat. Vous ne savez pas tout à fait comment vous y prendre ? Découvrez le mode d'emploi.

Ne le faites que si vous êtes à l'aise

C'est la règle d'or pour tout ce qui concerne le sexe : n'envoyez jamais de sextos si vous n'en avez pas envie, simplement pour faire plaisir à votre partenaire ! Les SMS à caractère sexuel sont une manifestation de votre désir et doivent le rester. D'ailleurs, l'envie ne fait pas tout : certaines personnes ne sont pas forcément à l'aise avec l'idée de coucher leurs désirs les plus intimes à l'écrit. Alors, avant d'envoyer un sexto, posez-vous la question : "Est-ce que j'en ai vraiment envie ?".

Choisissez bien votre partenaire

Envoyer des sextos, oui, mais pas à n'importe qui ! Comme pour tout ce qui concerne le sexe, le consentement est essentiel, alors, n'hésitez pas à vous assurer que votre partenaire est bel et bien partant pour recevoir des messages coquins... Et prêt à rentrer dans le jeu. Car c'est là tout le plaisir du sexto : une personne qui sera excitée par vos messages vous enverra des messages tout aussi excitants. De quoi faire grimper la température très rapidement.

Utilisez des mots dont vous avez l'habitude

Pas la peine de tomber dans la vulgarité si ce n'est pas votre truc. Le but d'un sexto est d'exprimer vos envies en matière de sexe, d'une manière qui vous ressemble. L'idéal est donc d'utiliser des mots qui font partie de votre vocabulaire coquin habituel. Ainsi, vous vous sentirez plus à l'aise, vous aurez moins l'impression de jouer un rôle, et vous pourrez vous laisser porter par l'excitation pour composer vos messages érotiques. Et surtout, soignez votre orthographe. Sur certaines personnes, une grosse faute peut avoir l'effet d'une douche froide. D'ailleurs, la ponctuation a aussi son importance. Et notamment les trois petits points, si évocateurs...

Commencez en douceur... et lâchez-vous !

Votre premier message coquin n'a pas forcément besoin d'être explicite. Un simple "J'ai envie de t'embrasser..." permet non seulement de tâter le terrain pour vérifier que votre partenaire est réceptif, et de faire monter la température petit à petit. Imaginez cela comme des préliminaires, des caresses et des baisers qui augmentent petit à petit votre excitation. Une fois que vous et votre partenaire serez excités, lâchez-vous : laissez votre pudeur s'envoler pour exprimer vos envies, c'est libérateur.

Des sextos... et des photos ?

Les personnes les audacieuses pourront décider d'accompagner leurs messages coquins de photos suggestives. Mais ce n'est pas obligatoire, et encore une fois, tout n'est qu'une question d'envie. L'idée vous tente et vous avez une confiance totale en votre partenaire ? Alors n'hésitez pas. Mais au moindre doute, mieux vaut ne pas prendre le risque de faire quelque chose que vous pourriez regretter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.