Comment atteindre l'orgasme en même temps que son partenaire ?

Chargement en cours
L'orgasme synchronisé n'est pas forcément facile à atteindre.
L'orgasme synchronisé n'est pas forcément facile à atteindre.
1/2
© Adobe Stock, oneinchpunch

Considéré comme le Graal en matière de sexualité, l'orgasme simultané est rare, mais possible. Envie de partager ce bonheur ultime et cette connexion avec votre partenaire ? Voici quelques astuces pour synchroniser votre plaisir et le sien.

Le rêve de tous les amants attentionnés et de voir leur partenaire prendre du plaisir. Mais si la jouissance de l'un peut-être conjuguée à la jouissance de l'autre, c'est encore mieux. Ce phénomène porte un nom : orgasme simultané. Considéré comme le Graal, l'apogée de la connexion sexuelle, il n'est pas forcément facile à atteindre.

Faire attention à l'autre, c'est essentiel

Il n'existe pas vraiment de secret, ou de manuel qui vous permettra de jouir en même temps que votre partenaire à tous les coups. En revanche, il existe quelques bons réflexes à prendre, qui vont dans tous les cas vous permettre de booster votre vie sexuelle. Et la première étape est de suivre avec attention les réactions de la personne qui partage votre lit. Le souffle qui s'accélère, le corps qui se contracte, les gémissements... Il y a des signes qui ne trompent pas pour savoir si une personne approche de l'orgasme, et les reconnaître est essentiel pour pouvoir se synchroniser.

Mais savoir reconnaître les signes de la jouissance ne suffit pas : il faut aussi apprendre à contrôler son propre corps, et à retenir son propre orgasme. Et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire : cela demande déjà une connaissance de son propre corps, mais aussi une bonne dose de self-control pour ne pas se laisser emporter par la vague de plaisir qui s'apprête à déferler sur vous. Cela concerne en particulier les hommes, qui ont souvent tendance à jouir plus facilement que les femmes lors d'une pénétration.

Multiplier les stimulations pour jouir ensemble

D'un point de vue purement pratico-pratique, il ne faut pas négliger les actions "mécaniques" du corps pour faciliter sa jouissance, et donc atteindre le plaisir à deux plus facilement. Pour ce faire, n'hésitez pas à varier les positions pour varier les plaisirs, et à multiplier les stimulations. La pénétration ne suffit pas toujours à garantir un orgasme à une femme, d'où l'intérêt de stimuler également son clitoris de façon extérieure, avec les doigts ou avec un sextoy. Ainsi, le plaisir montera plus rapidement, et les chances de jouir en même temps seront multipliées.

Jouir en même temps, c'est rare

Attention toutefois à ne pas trop vous mettre la pression. Obtenir un orgasme n'est déjà pas toujours chose facile. Aussi, le fait de vouloir à tout prix se retenir pour jouir en même temps que son ou sa partenaire, c'est prendre le risque de trop se retenir, et donc de passer à côté du plaisir. L'orgasme simultané est peut-être érigé comme "l'apogée" de la connexion sexuelle, mais il n'est absolument pas essentiel à une vie sexuelle épanouie. L'important, c'est que tout le monde prenne du plaisir, peu importe la façon dont on y accède et le temps que ça prend. Et si ce n'est pas en même temps, ce n'est pas si grave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.