Ces astuces pour pimenter sa vie sexuelle en été

Chargement en cours
Faire l'amour dans une piscine ? Un fantasme très populaire !
Faire l'amour dans une piscine ? Un fantasme très populaire !
1/2
© Adobe Stock, Trendsetter

Faire l'amour en plein été n'est pas toujours des plus agréables. La chaleur, la moiteur... Tout cela ne joue pas au rapprochement des corps. Mais cela ne signifie pas qu'il faudra faire ceinture jusqu'au retour de l'automne. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour faciliter les rapprochements durant l'été...

Investissez dans des draps en satin

Le satin est une matière ultra-sensuelle, toute douce, et qui a l'avantage d'être bonne pour la peau, puisqu'elle empêche cette dernière de se déshydrater pendant la nuit. Mais surtout : c'est une matière qui reste fraîche, en particulier si vous choisissez du linge de lit de couleur claire. Entre la fraîcheur de vos draps en satin et la douceur de la matière sur votre peau, votre lit sera un véritable appel à la luxure.

Donnez-vous rendez-vous sous la douche

Prendre une douche à deux, c'est forcément l'occasion d'être collé-serré. Cette technique permet de se rapprocher en hiver sous l'eau chaude, mais en pleine canicule, misez plutôt sur une eau tiède, voire fraîche si vous êtes capables de le supporter. Mais attention : faire l'amour sous la douche, c'est tout un art. Attention à éviter les glissades pour ne pas vous blesser, et pensez à glisser du lubrifiant au milieu des gels douches et autres shampoings : l'eau a en effet tendance à compliquer la lubrification intime.

La piscine, oui, mais privée !

Faire l'amour dans une piscine fait partie des fantasmes les plus répandus. C'est sensuel, et il y a un petit côté excitant à l'idée de faire l'amour en plein air. Mais encore une fois, la prudence est de mise si vous souhaitez tenter l'expérience. Évitez les piscines publiques, qui sont un nid à bactéries et dont les visiteurs n'ont aucune envie de vous regarder faire vos petites affaires. Pensez à enfiler un préservatif avant de rentrer dans l'eau, et encore une fois, ne zappez surtout pas le lubrifiant, essentiel pour prendre du plaisir à deux dans l'eau.

Jouez avec des glaçons

D'accord, c'est un peu cliché, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas efficace. Pour se rafraîchir à deux, prévoyez quelques glaçons, et amusez-vous à les faire glisser sur le corps de votre partenaire. Les lèvres, le cou, les seins, le ventre ou encore le creux des reins sont des zones particulièrement sensibles, et le froid des glaçons contrastera avec la chaleur de vos lèvres et de vos mains. Évitez toutefois le contact entre les petits cubes de glace et les parties génitales, nettement moins plaisant. En particulier pour ces messieurs...

Choisissez des positions adaptées

Si le missionnaire est idéal pour se tenir chaud au coeur de l'hiver, en été, privilégiez les positions qui permettent de ne pas rester trop collés l'un à l'autre. Levrette, amazone, balancelle inversée... Il en existe même une intitulée la vague déferlante. Un nom évocateur, et terriblement rafraîchissant, non ? Le Kamasutra regorge de bonnes idées pour prendre du plaisir en limitant les contacts. À vous de trouver l'option qui vous convient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.