Amour : et l'astrologie dans tout ça ?

Chargement en cours
Les signes de feu et d'air seraient compatibles.
Les signes de feu et d'air seraient compatibles.
1/2
© Adobe Stock, arthurhidden
A lire aussi

Azza Kamaria

Lorsqu'il s'agit d'amour, de nombreuses personnes considèrent que le signe astrologique de leur partenaire potentiel peut donner des informations sur ses traits de caractère principaux et sur la pérennité de la relation. Y croire ou non, telle est la question.

Vous est-il déjà arrivé de remarquer que vous étiez constamment attirée, en amour, comme en amitié, par des personnes d'un même signe astrologique ? Et bien figurez-vous que de nombreux spécialistes se sont penchés sur le lien entre les relations humaines et les astres. Il ne s'agit pas là de croire ou non en son horoscope car beaucoup diront que vous avez tendance à vous reconnaître ou pas selon votre convenance.

La popularité de l'idée

Par simple curiosité ou par conviction intime, le lien entre l'astrologie et l'amour attire de nombreuses personnes friandes de se délecter de toutes ces théories. Il suffit de taper ces deux mots sur la Toile pour trouver une multitude de site offrants des conseils pour séduire l'être convoité en fonction de son signe astrologique, des tests de compatibilité et une multitude d'astrologues prêts à lire votre avenir sentimental entre les étoiles.

Trouver l'amour grâce aux astres

Si vous partez du principe que les signes astrologiques reflètent certains aspects du caractère alors il serait possible de trouver l'âme soeur en se basant sur ces mêmes traits et en tenant compte des quatre familles de signes : l'eau, la terre, le feu et l'air :

Eau : Cancer, Scorpion et PoissonTerre : Taureau, Vierge et CapricorneFeu : Bélier, Lion et SagittaireAir : Gémeaux, Balance, Verseau

Selon les astrologues, de la même manière que la terre a besoin de l'eau et que le feu a besoin de l'air, les compatibilités des signes seraient liées aux éléments.

Les contraires s'attirent

Vous avez certainement déjà entendu l'expression "les contraires s'attirent" et bien en astrologie c'est un fait. Selon un indicateur intitulé le cercle zodiacal, les signes astrologiques diamétralement opposés auraient tendance à vivre les plus belles histoires d'amour. En effet, leurs caractéristiques très différentes leur permettent de se compléter et de contrebalancer les faiblesses de l'autre. Néanmoins, il faut rester vigilante et faire quelques compromis pour éviter les étincelles. Voici les duos qui ont le plus de chance de fonctionner :

Si le Poisson est rêveur, le Vierge lui, a davantage les pieds sur Terre.La jalousie du Scorpion est atténuée par la fidélité du Taureau.Le sens de la diplomatie des Balances sait apaiser le caractère impétueux des Béliers.L'esprit philosophique du Sagittaire permet de contrebalancer la superficialité des Gémeaux.Le caractère économe du Capricorne permet de calmer les élans du Cancer.Le grand besoin de liberté des Verseaux peut donner une bouffée d'air frais aux Lions possessifs.

Attention, cela ne veut pas dire que le seul moyen de trouver l'âme soeur est de tomber sur son signe opposé puisque d'autres critères tels que l'ascendant entrent en compte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.