Amour de vacances : 5 bonnes raisons de succomber, même après 50 ans !

Chargement en cours
Il n'y a pas que les ados qui peuvent tomber amoureux en vacances.
Il n'y a pas que les ados qui peuvent tomber amoureux en vacances.
1/2
© Adobe Stock, pikselstock

L'amour ne s'arrête pas passé un certain âge ! Les seniors ont d'ailleurs souvent une vie amoureuse et sexuelle tout à fait épanouie. Et eux aussi peuvent tout à fait tomber sous le charme d'un bel inconnu ou d'une charmante femme lors de leurs vacances estivales. L'amour de vacances à 50 ans, une bonne idée ? Oui, la preuve !

Ce n'est pas réservé qu'aux ados

Dans l'imaginaire collectif, les amours de vacances sont quelque chose de très adolescent : un coup de foudre éphémère entre deux jeunes qui profitent des vacances d'été pour vivre une brève idylle passionnelle. Mais en réalité, peu importe l'âge : tout le monde peut tomber sous le charme d'un inconnu ou d'une étrangère lors d'un séjour loin de chez soi. Les années qui passent ne doivent jamais être un frein à l'amusement et au plaisir !

Vous avez moins de chances d'avoir le coeur brisé

L'un des gros problèmes avec les amours de vacances, en particulier chez les jeunes, c'est que lorsqu'elles se terminent, les amoureux se retrouvent avec le coeur brisé. Eh oui : quand vient l'heure de se quitter, c'est souvent le drame. Mais à 50 ans passés, le regard porté sur la vie est différent. Plus posé, plus serein, plus mature, vous aurez nettement moins de chance d'être dévasté lorsque viendra le temps de la séparation.

Vous avez bien le droit de vous amuser

Les personnes de 50 ans et plus savent généralement ce qu'elles veulent, et surtout : ce qu'elles ne veulent pas. Plus besoin de s'embarrasser de faux-semblants. Vous avez envie de passer une semaine de romance ou de passion sous la couette avec quelqu'un que vous venez tout juste de rencontrer, et que vous oublierez peut-être sitôt rentré ? Pas de problème. Vous assumez vos envies, et en particulier celle de profiter de la vie.

La séduction, ça fait du bien à l'ego

Voir les années passer peut être une source de complexes chez certaines personnes qui ont du mal à se reconnaître. Le corps change, les cheveux s'éclaircissent, quelques rides apparaissent... Et dans une société très centrée sur l'apparence, cela peut être difficile à vivre. Alors, quoi de mieux pour retrouver confiance en soi que de se prouver que l'on peut toujours plaire ? Une amourette de vacances, rapide et éphémère, suffit généralement à rappeler aux personnes concernées que leur pouvoir de séduction est toujours intact. Et il n'y a rien de tel pour se faire du bien au moral et à l'ego.

Si vous le souhaitez, vous pourrez plus facilement vous retrouver

Promesses de s'écrire, de s'appeler, de se retrouver... Quand un amour de vacances se termine, l'envie de tout faire pour le faire perdurer est bien présente. Mais si ce n'est pas toujours facile à 16 ans, à 50 ans, où est le problème ? A priori, vous avez les moyens financiers et pratiques de partir rejoindre une personne où bon vous semble, et si vous êtes à la retraite, vous avez probablement du temps libre pour suivre vos envies. Qui sait, c'est peut-être le début d'une belle aventure...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.