5 idées de loisirs pour renforcer son couple

5 idées de loisirs pour renforcer son couple
Faire des activités ensemble est un bon moyen de renforcer les liens qui unissent un couple.

Après des années, lorsque le temps passe, le couple peut se fragiliser et se reposer sur ses acquis. Vivre avec un(e) partenaire demande du temps, de l'attention et des efforts. Pour relancer cette flamme qui vacille et renforcer son couple, voici cinq idées de loisirs à faire à deux.

Organiser un week-end en amoureux

Au quotidien, il est facile de tomber dans la routine métro-boulot-dodo, au détriment parfois de son ou sa partenaire et de sa relation. Par habitude, paresse ou fatigue, les sorties se font plus rares, aux mêmes endroits, et la surprise n'est plus un mot que vous avez l'habitude de côtoyer. Et si, pour briser cette spirale infernale dangereuse pour vous et votre partenaire, vous décidiez de partir sur un coup de tête en week-end ? Nul besoin de partir loin, un week-end dans une des plus belles régions de France peut tout à fait suffire. Pour vous changer les idées, fixez-vous quelques règles : choisissez votre destination ensemble, selon les souhaits de chacun (un lieu dans lequel aucun de vous ne s'est rendu auparavant de préférence, pour une découverte totale), organisez les activités à deux et surtout déconnectez des réseaux sociaux et du portable. L'objectif de ce week-end : vous retrouver comme lors des premières années et vous concentrer sur votre relation.

Faire une activité à sensations

C'est un loisir qui peut mettre un peu de piquant et d'adrénaline dans votre quotidien : les activités à sensations fortes. Si vous savez votre partenaire ouvert(e) à l'idée et si vous-même n'êtes pas effrayé par cette activité, réservez le temps d'un week-end un saut en parachute, à l'élastique ou encore une tyrolienne géante. L'adrénaline et les souvenirs que vous partagerez lors de ce moment vous marqueront pour les prochaines années et renforceront à coup sûr votre relation. Une façon symbolique, en somme, de s'engager de nouveau à deux dans l'inconnu en sautant dans le vide.

Faire la cuisine ensemble

Peut-être moins dangereux, plus accessible et avec moins d'adrénaline, la cuisine est un bon moyen de se retrouver à deux et de partager quelques instants de bonheur. Et puisqu'entre rire et plaisir il n'y a qu'un pas, proposez à votre moitié de préparer la recette de votre choix avec vous. En plus de profiter d'un instant romantique et hors du temps, vous renforcerez indéniablement les liens et ressortirez de ce moment plus amoureux que jamais.

Retrouver ses souvenirs en créant un album

Vous accumulez les photos dans votre portable ? Cela fait plusieurs années que vous vous êtes promis l'un à l'autre un bel album qui retrace tous vos voyages ? Et si vous vous lanciez à deux dans sa confection ? Une belle occasion de retrouver des souvenirs et de bons moments partagés à deux, et de retrouver ce lien fort qui vous a longtemps uni.

Faire une belle randonnée

Parfois, une sortie en extérieur ou une belle randonnée est tout ce qu'il faut pour resserrer les liens. Autour de chez vous sur des chemins ou dans un endroit un peu plus éloigné, le principal reste de le faire ensemble, pour se vider la tête, faire de l'exercice et surtout se créer de nouveaux souvenirs à deux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.