5 fétichismes sexuels dont vous avez déjà forcément entendu parler

Chargement en cours
Le sadomasochisme est l'un des fétichismes les plus connus.
Le sadomasochisme est l'un des fétichismes les plus connus.
1/2
© Adobe Stock, ajr_images

Dans le monde de l'érotique et du plaisir sexuel, de nombreux fétichismes se sont développés au fur et à mesure des années. Certains présents depuis des années et mal vu, d'autres plus discrets mais tout aussi surprenants et sulfureux. Voici donc 5 fétichismes sexuels dont vous avez forcément déjà entendu parler.

Le sadomasochisme : quand plaisir et douleur ne font qu'un

S'il y a bien un fétichisme dont vous avez déjà entendu parler, il s'agit du sadomasochisme. En effet, autant dans la vie que dans le septième art, il fascine autant qu'il interroge. Cette pratique sexuelle, qui fait partie du BDSM, instaure en effet entre chaque partenaire un rapport de force (consentant bien évidemment). L'un est dominant quand l'autre est dominé. Et puisque chez les adeptes de cette pratique, c'est la douleur ainsi que l'humiliation qui sont source d'excitation et de plaisir, un jeu (codifié et scénarisé) est systématiquement créé à chaque séance. Cela peut aller de la simple fessée au bondage, à diverses contraintes et même à des brûlures (toujours très légères, des limites devant être fixées en amont).

Le voyeurisme : lorsqu'observer d'un oeil s'avère excitant

Souvent mal vu, associé à l'oeil racoleur d'un(e) voisin(e) qui vous observerait prendre une douche ou vous déshabiller depuis sa fenêtre, le voyeurisme est un fétichisme tout autre, qui se pratique dans la plupart des cas dans l'intimité du couple ou des relations amoureuses et sexuelles. Pour un(e) partenaire, le plaisir vient en observant l'autre nu(e) sans aucun vêtement, sans rien pour se cacher. Si vous-même aimez observer d'autres personnes faire l'amour ensemble, ou que l'on vous observe vous (promis, on ne le répétera pas !), sachez que vous êtes un adepte du fétichisme et plus précisément du voyeurisme. Pas de panique cependant, puisqu'il s'agit d'un penchant bien plus courant qu'on ne le pense !

La podophilie : lorsque les pieds et les orteils ont un attrait certain

Qui n'a jamais eu affaire à d'étranges messages sur des sites de ventes en ligne de vêtements, demandant des chaussures ou des chaussettes pour une certaine somme ? Bien qu'elle soit très mal vue par la société, la podophilie, soit le fétichisme des pieds et des orteils, se révèle chez beaucoup de personnes. Plutôt qu'un contact sexuel avec masturbation comme on l'entend, le(a) fétichiste préféra toujours faire de même avec les pieds. Se faire écraser, caresser, lécher, mordiller les orteils peut même s'avérer être très existant pour certains.

Les sous-vêtements : une valeur sous-estimée par beaucoup

Vous ne pensiez que seules les chaussettes et les chaussures avaient une immense valeur sexuelle aux yeux de certaines personnes ? Détrompez-vous ! Mesdames, votre lingerie pourrait avoir pour certaines bien plus de valeur que vous ne le pensez ! Il en est même fait commerce aujourd'hui sur certains sites web, et les sous-vêtements les plus usagés se revendent à prix d'or. Choix discutable ou non, on vous laisse y réfléchir !

Le cuir et le latex : vêtements érotiques par excellence

Très souvent associées au BDSM et au sadomasochisme, les matières comme le cuir, le latex ou même le vinyle peuvent s'avérer de véritables sources de plaisir chez certains hommes et femmes. Combinaison, pantalon... le plus souvent, cet effet seconde peau s'avère très excitant, tout comme la sensation du toucher sur la matière. Vous savez désormais quoi faire de cette paire de bottes en latex qui traîne dans vos placards !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.