5 conseils pour lâcher prise sous la couette

Chargement en cours
Lorsqu'on a des difficultés à lâcher prise sous la couette, il ne faut pas hésiter à en parler à son partenaire.
Lorsqu'on a des difficultés à lâcher prise sous la couette, il ne faut pas hésiter à en parler à son partenaire.
1/2
© Adobe Stock, Dmitriy Kapitonenko

À cause de nos complexes, de notre timidité, du stress du travail, de l'actualité ou encore de la fatigue, il est parfois difficile de tout oublier sous la couette et de profiter pleinement du moment présent. Résultat, il arrive que des blocages surviennent lors des moments intimes et gâchent ce qui devait être un moment de plaisir. Comment éviter cette situation et parvenir à lâcher prise ?

Se sentir en harmonie avec son partenaire

La difficulté à lâcher prise sous la couette ? Tous les couples y sont confrontés à un moment donné. Parfois cela touche seulement l'un des partenaires, d'autres fois les deux, le plus souvent de manière passagère. Mais si le malaise s'installe durablement, il faut envisager que quelque chose cloche. Et dans ce cas, il est important d'en parler à l'autre.

Se confier sur ses complexes, sur ses doutes et plus généralement sur ce qui ne va pas permettra de crever l'abcès, d'être rassuré et de retrouver une nouvelle harmonie dans son couple. Vous avez besoin de renforcer vos liens avec votre partenaire pour vous sentir plus en confiance et complices ? Alors multipliez les expériences (en dehors du lit), en vous offrant un dîner à deux, des vacances ou encore une séance de sport...

Chasser les soucis du quotidien

Il est évident que vous aurez du mal à lâcher prise si, pendant vos moments intimes, vous réfléchissez aux prochaines factures à payer et à votre liste de courses. Pour profiter de l'instant présent, il est important de parvenir à chasser ces pensées qui tournent en boucle dans votre tête. Pour cela, au cours de la journée, accordez-vous des moments de détente. Un bain, une séance de méditation ou un peu de yoga vous aideront à faire le vide, et à vous concentrer sur vos sensations au moment de faire l'amour.

Faire les choses qui vous plaisent

Oubliez les scènes romantiques de films, les vidéos pornographiques et les anecdotes sexuelles de vos amis. Lorsque vous êtes sous la couette, pensez uniquement à vous, à votre partenaire et votre plaisir mutuel, sans attente, sans comparaison et sans but de performance ! De cette manière, vous éviterez les blocages liés à vos complexes. En bref, soyez vous-même.

Prendre son temps

Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour être à l'aise lors des moments intimes. C'est votre cas ? Aucun souci ! Faire l'amour n'est pas une course et la lenteur a souvent du bon pour multiplier le plaisir. Prolongez les préliminaires et faites monter l'excitation en douceur, pour oublier complètement vos soucis et vos blocages. Rappelez-vous également que le sexe n'est pas un dû et qu'il doit être pratiqué uniquement si vous en avez envie. Dans le cas contraire, il vous sera impossible de parvenir à lâcher prise.

Sortir de la routine et explorer de nouvelles choses

Enfin, il arrive parfois d'avoir besoin de changer de cadre pour retrouver l'envie. Si votre chambre ne parvient pas à vous détourner des soucis quotidiens, explorez de nouveaux horizons. La cuisine, une chambre d'hôtel, la baignoire ou encore la voiture pourraient vous transporter dans un autre univers, où seul le plaisir importe !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.