5 conseils de séduction pour tous les âges

5 conseils de séduction pour tous les âges
Pour séduire, pensez à vous intéresser à l'autre et surtout à rester naturel.

On a souvent tendance à penser que la séduction est l'affaire des hommes, et encore plus des personnes âgées de moins de trente ans. Il s'agit pourtant d'une terrible idée reçue : même après un certain âge, il est toujours possible d'user de ses charmes et de battre des cils pour ravir le coeur de votre élu(e). Voici donc, pour vous, 5 conseils qui pourraient bien vous aider.

Faire preuve de confiance en soi

Séduire est avant tout une question de confiance en soi. Pour plaire à l'autre, il faut être bien dans ses baskets et ce, quel que soit l'âge. Si ce conseil n'est pas des plus évidents à suivre (encore plus lorsque l'on revient sur le marché de la séduction après plusieurs années passées en couple), il peut être facilement travaillé. Bichonnez-vous, prenez soin de votre peau et faites un travail sur vous-même : visualisez ce que vous appréciez le plus chez vous (caractéristiques physiques comme psychiques) et prenez le temps d'accepter qui vous êtes. De cette manière, les complexes laissés loin derrière, il vous sera plus facile d'aborder l'élu(e) de votre coeur et de vous laisser aller à roucouler avec lui ou elle.

Mettre en valeur ses atouts

Savoir séduire est un art, et cela passe indéniablement par la mise en avant de ses atouts. Vous avez un rendez-vous ou souhaitez simplement flirter ? Pas de panique ! Commencez d'abord par vous pouponner. Mettez-vous en valeur avec un beau maquillage, choisissez une belle tenue, à la fois élégante et sexy pour ne pas en faire trop et optez pour la coiffure qui convient le mieux à votre visage. En vous montrant sous votre meilleur jour, il sera difficile de ne pas vous résister et l'opération séduction fera instantanément son effet. Couplé à un comportement tout à fait charmeur, plein d'assurance et une conversation intéressante, vous deviendrez rapidement la reine de la soirée !

User de son charme

Si la drague n'est pas qu'une affaire d'homme, c'est en revanche une attitude, une manière d'être qui nécessite de s'entraîner régulièrement. Pour être sûr de faire tomber votre prochain(e) coup de coeur dans votre bras, exercez-vous. En prenant un café au bar du coin, lors d'une soirée entre amis, en allant au cinéma... Exercez vos charmes, faites votre plus beau sourire ou trouvez LA phrase qui vous permettra d'accrocher un inconnu au détour d'un événement cocasse. Qui sait, peut-être que cet entraînement vous permettra de trouver le parfait partenaire ?

Développer l'art de la conversation

Sans une bonne conversation, tous les efforts précédemment employés pour séduire ne serviront à rien. Sans pour autant vous engager sur des sujets risqués comme l'opinion politique, la guerre et la famine à travers le monde, essayez de vous intéresser à la personne en face de vous et trouvez-vous des points communs. Que fait-elle dans la vie ? Est-elle proche de sa famille ? Quels sont ses passe-temps favoris ? A-t-elle vu le dernier blockbuster en date ou la dernière sortie à succès ? Des points d'accroche simples, mais qui peuvent déboucher sur une conversation passionnante et pourquoi pas à un autre rendez-vous.

Rester naturel

Il est normal de vouloir atteindre la perfection, mais le maître-mot pour séduire reste le naturel. Draguez avec votre personnalité : si vous avez le sens de l'humour, ne le cachez pas mais faites-en plutôt en atout, si vous êtes du genre sensible, évoquez-le avec humilité. Le tout reste de créer un lien de confiance (en prouvant que votre personnalité ne risque pas de changer du tout au tout !) pour séduire et pourquoi pas partir sur une relation durable !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.