5 conseils de drague pour oser se lancer

Chargement en cours
Rien de tel que de créer une complicité pour séduire.
Rien de tel que de créer une complicité pour séduire.
2/2
© Adobe Stock, NDABCREATIVITY

La séduction, c'est tout un art. Il y a ceux qui la maîtrisent, et ceux pour qui cela semble bien plus compliqué. Faire tomber quelqu'un sous votre charme avec LA bonne technique est une chimère ! En effet, en matière d'attirance, tout le monde est différent. Pas de panique pour autant, il existe tout de même différents moyens de s'ouvrir aux autres pour rentrer dans un jeu de séduction aux belles perspectives.

Écouter la personne en face de vous et s'intéresser à elle

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, il est fort probable que vous ayez envie d'en savoir plus sur elle. Et c'est sûrement la clé pour la séduire . En vous intéressant à ce que cette personne raconte, en lui posant des questions, vous lui montrerez que vous vous intéressez à elle, et c'est très valorisant. Votre intérêt l'encourage également à faire de même et à vraiment s'intéresser à vous en retour. Ne monopolisez pas la conversation autour de vous, mais attention : poser des questions ne suffit pas, il faut aussi savoir écouter les réponses et rebondir dessus pour créer une vraie complicité.

Essayer de faire découvrir quelque chose à l'autre

Pour attirer l'attention de votre interlocuteur ou interlocutrice, n'hésitez pas à lui partager un savoir dont vous seul avez le secret. Que vous soyez fan de Formule 1, amateur de poterie ou encore prof de yoga à vos heures perdues, vous avez forcément de quoi lui apprendre quelque chose. En repartant avec un savoir en plus, la personne gardera plus facilement un souvenir pérenne de votre rencontre.

Être honnête sur ses attentes et ses impressions

Une excellente manière d'être sur la même longueur d'onde que votre partenaire de rendez-vous est d'être honnête. Soyez clair sur vos attentes concernant la potentielle relation à venir. N'hésitez pas à préciser si vous vous attendez plutôt à une histoire d'un soir, une relation légère ou si vous espérez plutôt trouver votre âme-soeur. À la suite du rendez-vous, l'honnêteté prime encore : si vous n'avez pas envie de la revoir, faites-le savoir. Ainsi, vous éviterez les quiproquos et les conversations pénibles.

Avoir confiance en soi

De nombreuses personnes ont tendance à se dévaloriser, particulièrement en société. Alors qu'il n'y a pas de raison. Ayez confiance en vous et montrez-le (sans aller jusqu'à avoir un ego surdimensionné, évidemment). Vous méritez d'être à ce rencard et de recevoir de l'attention, et si la personne en face est justement en face de vous, c'est que vous lui plaisez et que vous l'intéressez. Haut les coeurs, car pour convaincre et séduire votre prétendant(e), il faut d'abord vous sentir bien avec vous-même.

Rester soi-même

Un humour décapant, des maladresses, une opinion très tranchée sur les choses ou un tempérament timide sont autant de qualités qui ne doivent pas vous faire honte. Tout cela fait partie de vous, et changer votre personnalité ne fera qu'induire en erreur la personne que vous essayez de séduire. Et si cette dernière était charmée par votre réserve alors que vous êtes plutôt du genre extravagant ? Ce serait une situation compliquée. Alors, ne changez rien, vous êtes parfait(e) comme vous êtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.