5 bonnes raisons de prendre les devants au lit

Chargement en cours
Prendre les devants, c'est très flatteur pour votre partenaire.
Prendre les devants, c'est très flatteur pour votre partenaire.
1/2
© Adobe Stock, Dmitriy Kapitonenko

Pendant longtemps, l'éducation des femmes laissait entendre que c'était à l'homme de prendre les devants en matière de sexe. Et si on inversait un peu les rôles ? Faire le premier pas et exprimer ses envies, c'est la porte ouverte à tous les plaisirs. Ce serait donc dommage de se priver...

Parce qu'exprimer ses désirs, c'est important

Prendre les devants en matière de sexe, c'est une façon comme une autre d'exprimer ses désirs, sa sensualité, sa sexualité. Au même titre qu'il est essentiel de parler de sexe et de plaisir avec la personne qui partage sa vie, le fait de montrer son envie est important pour que l'autre se sente désirable et désiré. Votre partenaire n'est pas devin, il ne peut pas deviner si vous avez envie de faire l'amour ou non. Et si vous ne lui dites jamais que vous avez envie de lui, il risque de penser que vous n'avez plus aucun désir pour lui.

Parce que votre partenaire va forcément trouver ça flatteur

Oui, avoir un ou une partenaire qui fait le premier pas, ça fait toujours plaisir et cela pousse à se sentir désirable. Alors, face à ce constat, comment choisir de ne pas prendre les devants, au moins de temps en temps ? En faisant comprendre à la personne qui partage votre lit que vous avez envie d'elle, vous allez flatter son égo, ce qui représente un excellent aphrodisiaque. D'autant que ça fait vraiment du bien au moral.

Parce que vous vous êtes faite belle

On ne va pas se mentir : pour être à l'aise au moment de faire l'amour, les femmes aiment pouvoir se pomponner un tant soit peu. Douche, épilation, crème hydratante, parfum... Le fait de prendre les devants quand on se sent au top de son physique et qu'on a dégainé sa plus belle lingerie, c'est un véritable moyen de se sentir belle, puissante et désirable. Et ça, ça n'a pas de prix.

Parce que cela prouve que vous avez confiance en votre partenaire

Mine de rien, exprimer des envies intimes, cela demande de la confiance, puisque cela implique de s'ouvrir à la personne qui partage sa vie, son lit, ses draps. Certains couples ont tendance à s'enfermer dans de la pudeur plutôt que de développer une complicité sur le point de vue sexuel. Pouvoir dire à une personne que l'on a envie d'elle de telle ou telle façon, sans avoir peur d'être repoussée, rejetée, voire moquée, c'est une vraie preuve de confiance en votre partenaire, mais aussi en votre couple. Rappelez-vous : le sexe est un véritable moment de communion, qui permet de régler bien des problèmes (la fameuse réconciliation sur l'oreiller), et d'évacuer bien des tensions.

Pour casser la routine

Avec le temps, il est normal que le désir s'essouffle dans un couple. Le train-train quotidien s'installe, et ce n'est pas la meilleure façon de se sentir sexy et désirable. Prendre les devants et en évoquant ses envies, c'est l'occasion de rallumer la flamme, de tester de nouvelles choses, de sortir des sentiers battus pour retrouver la fougue des débuts. C'est romantique, sensuel, brûlant. Bref, tout ce qu'il vous faut pour prendre votre pied.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.