5 bonnes raisons de faire l'amour en hiver

Chargement en cours
La baisse des températures ne doit pas vous empêcher de prendre du plaisir.
La baisse des températures ne doit pas vous empêcher de prendre du plaisir.
1/2
© Adobe Stock, stakhov

L'hiver et le froid ont tendance à avoir une influence sur la libido. Si certains auront hâte de retrouver leur partenaire sous la couette, d'autres vont au contraire vouloir faire l'impasse sur les câlins. Pourtant, ces derniers ne manquent pas d'avantages pour votre bien-être. La preuve !

C'est l'occasion de se réchauffer

Il n'y a rien de tel que la chaleur corporelle pour se tenir chaud, c'est encore mieux que les bouillottes. Faire l'amour avec son partenaire, c'est profiter de sa chaleur à lui (ou à elle), mais aussi bénéficier d'une activité physique qui va forcer votre organisme à se réchauffer. Ajoutez à cela la chaleur qui s'accumule sous la couette, et vous aurez très vite l'impression d'être en pleine canicule, le soleil en moins, et le plaisir en plus.

Cela permet de lutter contre la dépression hivernale

Avec le manque d'ensoleillement au cours de la journée, la dépression hivernale a vite fait de s'installer. Pour lutter contre ce phénomène, il y a certes la luminothérapie. Mais les orgasmes peuvent aussi avoir une influence bénéfique. Le fait de prendre du plaisir permet en effet de libérer de l'ocytocine, des endorphines, de la dopamine, de la sérotonine... Bref, un véritable cocktail d'hormones qui vont booster la motivation, le plaisir, le bien-être. Que du positif en somme ! Faire l'amour permet de diminuer le stress et l'anxiété et de retrouver le sourire, alors, pourquoi s'en priver ?

Vous trouverez le sommeil plus facilement

Le saviez-vous : l'hiver est une saison où de nombreuses personnes ont plus de mal à dormir. Pourquoi ? À cause des fêtes de fin d'année, notamment. Le stress des cadeaux, la présence de la famille, le manque d'activité sportive, la dépression hivernale, sans oublier les repas plus gras et l'alcool ont une incidence néfaste sur votre organisme et sur votre horloge biologique. Résultat : le sommeil se fait désirer. Un orgasme est peut-être la solution : le plaisir va vous aider à vous détendre et à vous endormir en libérant de la prolactine, une hormone qui favorise la relaxation et le sommeil.

Parce que l'amour en hiver est plein de fantasmes

Et si vous profitiez de la saison froide pour réaliser quelques fantasmes ? L'hiver est une saison qui semble exciter plus d'une personne, et la liste des idées à réaliser est longue : faire l'amour face à un feu de bois dans la cheminée, faire l'amour dans la neige - en faisant attention aux engelures ! -, le jeu de rôle du moniteur ou de la monitrice de ski... Les scénarios ne manquent pas pour stimuler votre désir et votre libido : il ne vous reste qu'à choisir celui (ou ceux !) que vous allez réaliser cette année.

C'est l'occasion de tenter un "quickie"

Qui a dit qu'il fallait nécessairement retirer tous ses vêtements pour faire l'amour ? Un collant ou un pantalon qui se baisse, une braguette qui s'ouvre, et vous voilà paré pour faire l'amour à toute vitesse. Le quickie est un fantasme courant, et le froid de l'hiver vous donne une bonne raison de plus de rester habillée : c'est le moment ou jamais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.