5 bonnes raisons d'offrir un livre érotique à sa moitié

Chargement en cours
Envie de surprendre votre moitié ? Le livre érotique est une idée cadeau surprenante et idéale.
Envie de surprendre votre moitié ? Le livre érotique est une idée cadeau surprenante et idéale.
1/2
© Adobe Stock, Africa Studio

Avec les fêtes de Noël qui arrivent à grands pas et le mois de décembre qui débute, la course aux achats et aux cadeaux est officiellement lancée. Et si vous surpreniez votre partenaire avec un présent un peu coquin et sulfureux au pied du sapin ? Si vous hésitez encore, voici cinq bonnes raisons de lui offrir un livre érotique.

Pour surprendre sa partenaire

Vous vous creusez la tête chaque année pour placer au pied du sapin un cadeau original ? N'hésitez plus et filez en librairie pour offrir l'un des nombreux romans érotiques existants à votre partenaire. Cela réussira à coup sûr à la surprendre, surtout si la lecture est son passe-temps favori. En effet, si beaucoup de femmes apprécient ces romans sulfureux, nombreuses sont celles qui n'osent pas sauter le pas pour cet achat en raison de la gêne et du tabou qui entourent ces livres. Offrir un roman érotique sera justement l'occasion de faire taire les préjugés.

Pour stimuler le désir

Grâce à l'achat d'un livre érotique, vous pourrez booster le désir de votre partenaire. La lecture de certaines scènes, souvent décrites avec précision, peuvent réveiller ses sens et même lui faire découvrir de nouvelles sensations. Ces livres ont aussi l'avantage de faire monter la température très vite. Pour que cela profite à votre couple, testez la lecture à haute voix. Lisez pour votre partenaire quelques pages sélectionnées avec soin, ou demandez-lui de le faire pour vous, et voyez l'effet que cela procure.

Pour nourrir l'imagination

La lecture des livres érotiques est souvent cachée par peur de sentir jugé. Comme la lecture de manière générale, ils sont pourtant un véritable atout pour développer l'imagination. Très souvent suggestifs, ils permettent de s'imaginer facilement à la place des héros pour en ressentir les sensations, le tout sans culpabilité car discret. Offrir un livre érotique à votre moitié peut lui être bénéfique tout comme à votre couple, puisque cela peut réveiller ou même nourrir des fantasmes parfois insoupçonnés.

Pour ouvrir à d'autres possibilités

Ce livre érotique sous le sapin sera peut-être l'occasion pour vous d'instaurer un peu de piment dans votre vie amoureuse. Lors de sa lecture, en fonction de l'effet qu'il procurera à votre partenaire, vous pourrez peut-être vous ouvrir à d'autres pratiques sexuelles, différentes de celles dont vous avez l'habitude. Sortez des sentiers battus et inspirez-vous des scènes de romans qui plaisent à votre moitié. Elles pourront par exemple servir de support à des petits jeux de rôle, ou à la pratique du bondage et ainsi dépoussiérer votre vie sexuelle.

Pour faire passer un message

Vous avez des envies particulières et souhaitez tester de nouvelles pratiques, de nouvelles positions ? Vous n'avez jamais osé en parler à votre moitié ? Alors l'achat d'un roman érotique est sûrement l'occasion qu'il vous faut. Si la lecture plaît à votre partenaire, profitez-en pour lui faire part de votre envie de nouveauté. En fonction de sa réponse, le roman pourra être les prémices d'une nouvelle vie sexuelle bien plus épanouie et mouvementée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.